« On est les rois des cons »
Après une défaite dans les dernières secondes du match, la Section Paloise pointe à la 13e place. Et l’entraîneur ne mâche pas ses mots : « On est les rois des cons ».
Une défaite dans la douleur… voire dans l’humiliation. Car la Section Paloise tenait son match face au Stade Français, ce samedi soir au stade du Hameau à Pau. Pour la 7e journée de Top 14, et après une série de défaites, les rugbymen palois se devaient de relever le niveau et de décrocher une victoire salvatrice. Et les hommes de Sébastien Piqueronies ont presque réussi à le faire. Presque… jusqu’à la 79e minute !
« C’est une faute d’avoir mérité de tenir le match en mains, puis de l’avoir laissé filer faute de précisions (…). On a vu qu’on avait une équipe qui méritait d’avoir 22 points d’avance », explique après la rencontre l’entraîneur de la Section Paloise. Car les Vert et Blanc menaient à la pause 29 à 7, après une première période réussie de bout en bout, réussissant à mettre en échec les plans parisiens.
A l’heure de jeu, le réveil du Stade Français est entamé, tandis que la Section commence à douter après un essai refusé pour un en-avant. Paris déroule, la Section s’écroule jusqu’à la dernière minute du temps de jeu officiel où le Stade Français place l’essai de la victoire. Paris s’impose à Pau 29 à 31.
« Le scénario catastrophe est arrivé. On avait toutes les cartes en main. On n’a pas été capable de les tenir. C’est essentiellement émotionnel et mental. On est les rois des cons. Tant pis pour nous », ajoute Sébastien Piqueronies.
Depuis la victoire sur le Stade Toulousain il y a un mois, la Section Paloise a enchaîné quatre défaites consécutives. Prochaine destination Lyon (5e), samedi 22 octobre à 17 heures. Pau pointe la 13e place, à égalité de points (9) avec la lanterne rouge Perpignan, et deux points de retard sur le 12e Brive.
Pyrénéesinfo à Pau, Eric BENTAHAR.
#Pau #VilledePau #SectionPaloise #Rugby #Top14 #Piqueronies #Sport #Pyreneesinfo #Pyreneesinfos #PyreneesinfoPau #PyreneesinfoSport #PyreneesSport #SportPyrenees #Bearn #PyreneesAtlantiques