17 écoles sans cantine ce mardi à Tarbes
En raison de l’appel à la grève de ce mardi 18 octobre 2022, des perturbations auront lieu dans les écoles de Tarbes, notamment à la cantine et dans les accueils.
La journée du mardi 18 octobre 2022 sera marquée par un appel à la grève dans de nombreux secteurs d’activités, dont l’éducation nationale. Et les écoles de Tarbes (Hautes-Pyrénées) ne seront pas épargnées par les perturbations pour les enfants comme pour les parents d’élèves.
Ce lundi soir, la Mairie de Tarbes indiquait qu’une seule école aurait 25 % de grévistes. 1 enseignant sur les 3 de l’école Pablo-Neruda sera en grève. Les enfants pourront être accueillis, si nécessaire, à l’ALSH Pasteur, dans le cadre du service minimum d’accueil.
Les perturbations seront plus nombreuses à l’heure de la pause déjeuner, puisque 17 écoles seront sans restauration ce mardi midi. Il s’agit des écoles Henri IV maternelle et élémentaire, Anatole France maternelle et élémentaire, Louise Michel, Pablo Neruda, Jacques Prévert, La Sendère Maternelle et élémentaire, Voltaire maternelle et élémentaire, Henri Wallon, Claude Debussy, Jules Verne, Jean-Jacques Rousseau, Jean Moulin et Jean Macé (élémentaire et maternelle).
Dans les accueils périscolaires aussi, les perturbations seront nombreuses. 4 ALAE seront sans aucun accueil: Henri IV élémentaire (Accueil souple uniquement), Jean Moulin, Henri IV maternelle et Voltaire Maternelle. 5 ALAE n’auront pas d’accueil le soir : Victor-Hugo, Jean Mace, Anatole France élémentaire, Jean-Jacques Rousseau et Michelet. 2 ALAE n’auront pas d’accueil le matin: Michelet, et Voltaire élémentaire.
Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.
#Tarbes #Greve #Ecole #Pyreneesinfo #Tarbesinfo #Pyreneesinfos #Tarbesinfos #PyreneesinfoTarbes #HautesPyrenees #Bigorre #Social