Accompagner les chefs d’entreprises pyrénéens
L’Ursaff et les professionnels de la montagne ont signé un accord pour accompagner les créateurs et les chefs d’entreprises des Hautes-Pyrénées, spécialisés dans la montagne.
La montagne, et notamment le secteur du ski, représente plusieurs centaines de millions d’euros de chiffres d’affaires chaque année dans les Hautes-Pyrénées. Un secteur d’activité essentiel pour l’économie bigourdane comme pour les professionnels de la montagne. Et pour mieux accompagner les chefs d’entreprises comme les créateurs d’activités dans les Hautes-Pyrénées, l’Ursaff Midi-Pyrénées, le Syndicat national des moniteurs du ski français et l’Association de gestion nationale des métiers sportifs de la montagne ont décidé de s’associer. Une convention a été signée ce vendredi 4 novembre 2022, en marge de la braderie du ski au Parc des expositions de Tarbes.
«Les métiers de la montagne ont des besoins d'accompagnement spécifiques. Ce partenariat nous permet de guider au mieux ces professions pour que leurs démarches Urssaf soient réalisées au mieux, en toute simplicité», explique Christine Laur, la directrice de la relation service et partenariats à l’Ursaff Midi-Pyrénées.
Ce partenariat se traduira par la mise en œuvre d'actions communes, telles que la participation de l'Urssaf Midi-Pyrénées aux salons professionnels, à des réunions d'information organisées par l'AGNMSM ou le SNMSF, et l'organisation de rencontres thématiques. L'AGNMSM et le SNMSF s'engagent également à relayer, auprès de leurs adhérents, les évolutions de la législation sociale, les offres de services et l'actualité de l'Urssaf, et la promotion de l'utilisation des démarches dématérialisées.
Pyrénéesinfo en Hautes-Pyrénées, Communiqué.
#HautesPyrenees #Montagne #Tarbes #Ursaff #Economie #Entreprise #EcoPyrenees #Pyreneesinfo #Pyreneesinfos #HiverPyrenees #Ski