Une expérimentation dans la circulation paloise
La Ville de Pau lance une expérimentation sur l’avenue Péboué, pour en faire un espace de circulation apaisée. L’expérience démarre ce mercredi !
Place à la « circulation apaisée » pour l’avenue Péboué à Pau. La Ville de Pau et l’Agglomération Pau Béarn Pyrénées vont lancer les phases de tests dès ce mercredi 7 décembre 2022, pour les poursuivre jusqu’au mois de février prochain.
Phase 1, du mercredi 7 décembre 2022 au vendredi 20 janvier 2023. La circulation sera maintenue à double sens sur l’intégralité de l’Avenue, la limite de vitesse sera abaissée à 30 km/h sur l’intégralité de l’Avenue. La circulation des poids lourds sera interdite sauf desserte locale (livraisons, collecte des déchets, bus). Un radar pédagogique sera installé pour informer les automobilistes de la vitesse à laquelle ils circulent.
Phase 2, à partir du lundi 23 janvier 2023 et pour une durée d’un mois environ. Une circulation à sens unique sera proposée pour réduire le trafic sur l’avenue. Les modalités et incidences seront communiquées début janvier. Les deux phases provisoires achevées, une nouvelle réunion publique sera proposée aux résidents pour recueillir leurs avis sur ces aménagements tests.
#Pau #VilledePau #PauBearn #Circulation #Quartiers #Pyreneesinfo #Pyreneesinfos #PyreneesinfoPau #PyreneesAtlantiques #Bearn