Le Bâtiment 117 évacué quelques minutes avant 2023
A quelques minutes du passage du Nouvel An, un incendie s’est déclaré dans un des restaurants du bâtiment principal du quartier de l’Arsenal à Tarbes.
Les sirènes des camions des sapeurs-pompiers de Tarbes ont précédé de quelques minutes le décompte vers la Nouvelle Année. De quoi perturber grandement le réveillon des habitués du quartier de l’Arsenal à Tarbes, ce samedi 31 décembre 2022.
Il était un peu avant minuit quand les sapeurs-pompiers sont appelés dans ce quartier festif de Tarbes pour un début d’incendie dans un des restaurants de l’Arsenal. C’est dans les combles du Road Trip qu’une gaine électrique vient de prendre feu. L’établissement est situé dans le même bâtiment que le bowling, la Station... Autant de lieux de fêtes prisés lors d’une soirée du réveillon du Nouvel An.
Tandis que les sapeurs-pompiers ont rapidement maîtrisé le sinistre, les fêtards et les personnels des différents établissements présents dans le Bâtiment 117 (situé en parallèle du cinéma CGR) ont du être évacués par précaution.
Un jeune homme de 24 ans a été incommodé par le dégagement des fumées, qui se sont propagées au-delà du seul bar-restaurant Le Road Trip. Il a été transporté vers le Centre hospitalier de Bigorre à Tarbes. Pour les autres fêtards présents en cette soirée de la Saint-Sylvestre, c’est sur le trottoir, et sous les lumières des gyrophares des sapeurs-pompiers et des services de secours, que le décompte vers la Nouvelle Année s’est déroulé.
Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.
#Tarbes #Incendie #NouvelAn #FaitsDivers #HautesPyrenees #Pyreneesinfo #Pyreneesinfos #Tarbesinfo #Tarbesinfos #PyreneesinfoTarbes #Bigorre #Le117 #Arsenal