Les militants Renaissance ont choisi leur président
Le député Benoît Mournet et sa liste sont arrivés en tête lors des élections internes au parti Renaissance dans les Hautes-Pyrénées.
![Benoît Mournet](https://image.over-blog.com/ZkwmmuDDlrMsA37_lpn933L-foo=/filters:no_upscale()/image%2F2365152%2F20230129%2Fob_a7ff76_hpytv-magazine-politique-01-debatlegis.jpg)
Moins d’un an après avoir été élu député des Hautes-Pyrénées, Benoît Mournet franchit un pas de plus dans le parti présidentiel en Bigorre. Ce dimanche 29 janvier 2023, la liste menée par le député macroniste est arrivée en tête des élections internes du parti Renaissance. Dans quelques jours, Benoît Mournet deviendra le président du Parti Renaissance dans les Hautes-Pyrénées.
«C'est une équipe d'expérience et de renouvellement qui sera pleinement engagée pour bâtir un projet de territoire, renforcer nos liens avec les élus locaux du département et faire entendre la voix des Bigourdans. Ils ont toute ma confiance !», explique Stéphane Séjourné, le secrétaire général du parti Renaissance, dans un communiqué.
Benoît Mournet et les membres de son équipe auront pour mission «d’ancrer le parti» dans les Hautes-Pyrénées grâce à «de nouveaux moyens décentralisés et une autonomie d’action accrue». Depuis l’élection d’Emmanuel Macron en 2017, En Marche puis aujourd’hui Renaissance n’a pas d’implantation physique dans les Hautes-Pyrénées, contrairement à tous les autres partis politiques représentés dans le département.
L’autre objectif du député Renaissance et désormais président de Renaissance en Hautes-Pyrénées, sera de préparer le parti présidentiel aux prochaines échéances électorales locales.
Pyrénéesinfo en Hautes-Pyrénées, Eric BENTAHAR.
#Tarbes #HautesPyrenees #Politique #Renaissance #Election #BenoitMournet #Parti #Bigorre #Pyreneesinfo #Pyreneesinfos #Tarbesinfo #Tarbesinfos #PyreneesinfoTarbes