La terre a tremblé ce lundi en Bigorre
Une après-midi agitée pour les habitants du secteur de Bagnères-de-Bigorre, ce lundi. Un tremblement de terre a été enregistré, de niveau 4,6.
La terre a tremblé dans les Hautes-Pyrénées ce lundi 17 avril 2023. Il était 15h28 quand un séisme d’une magnitude de 4,6 sur l’échelle de Richter a été enregistré par le Bureau Central Sismologique Français. L’épicentre du séisme se situerait à l’est de Bagnères-de-Bigorre, entre Campan et Aspin-Aure, à 14 kilomètres de profondeur.
Selon les premiers témoignages, ce tremblement de terre aurait été ressenti sur un secteur assez large autour de l’épicentre. Jusqu’aux portes de Lourdes comme jusqu’à Montréjeau où le collège a du être évacué après l’apparition de fissures sur le bâtiment scolaire.
Les tremblements de terre sont fréquents sur toute la chaîne des Pyrénées, même si l’intensité de celui de ce lundi provoque toujours des réactions chez les habitants. Le 6 avril dernier, c’est autour d’Oloron-Sainte-Marie qu’un séisme de 3,5 était enregistré. En août dernier, il était de 3,7 à l’est d’Orthez.
Pyrénéesinfo en Hautes-Pyrénées, Emmanuel DORAN.
#Seisme #HautesPyrenees #Bagneres #Campan #HauteBigorre #Pyreneesinfo #Pyreneesinfos #Bigorre #FaitsDivers #Tremblementdeterre