Le collège de Montréjeau a été évacué
Suite à un séisme ce lundi, le collège de Montréjeau (Haute-Garonne) a du être évacué. Les élèves resteront à la maison le temps d’une inspection.
Des fissures et c’est tout un collège qui doit être évacué. C’est l’aventure qu’ont vécu les élèves du collège Bertrand-Laralde de Montréjeau (Haute-Garonne, entre Tarbes et Toulouse) ce lundi 17 avril 2023. Alors qu’un séisme était enregistré à 15h28 à l’est de Bagnères-de-Bigorre d’une magnitude de 4,6 sur l’échelle de Richter, les conséquences du tremblement de terre se sont faites ressentir jusqu’en Comminges.
Le séisme a fait apparaître des fissures sur le bâtiment scolaire installé à Montréjeau. Le collège Bertrand-Laralde a été évacué et mis en sécurité par les services du Département de la Haute-Garonne. «Nous avons procédé à la mise en sécurité de l'ensemble des élèves du collège dès que nous avons été alertés. J'ai demandé aux services du Conseil départemental de mandater un bureau d'expertise afin d'établir au plus vite un diagnostic du bâtiment et envisager le retour des élèves et des enseignants en toute sécurité», explique le président du Département de la Haute-Garonne, Sébastien Vincini. En attendant la venue d’experts ce mardi 18 avril, les 300 élèves et personnels de l’établissement resteront à la maison, avec un enseignement à distance.
Pyrénéesinfo en Haute-Garonne, Eric BENTAHAR.
#HauteGaronne #Montrejeau #Seisme #College #FaitsDivers #Pyreneesinfo #Pyreneesinfos #FaitsDivers #Comminges