Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le refuge béarnais retrouve ses visiteurs

Le Parc National des Pyrénées a fini les travaux de rénovation. Le refuge d’Arlet a rouvert ses portes. Il accueille de nouveau les randonneurs en Béarn.

Le refuge d'Arlet en Vallée d'Aspe a rouvert ses portes à tous les randonneurs (PNP, R. Camviel).

Après un an et demi de travaux de rénovation d’envergure, le refuge d’Arlet, propriété du Parc national des Pyrénées, a rouvert ses portes samedi 15 juillet 2023. Sur les hauteurs de la vallée d’Aspe, à quelques encablures de l’Espagne, les gardiens, emmenés par Florence, accueillent de nouveau les randonneurs sur cette étape de la haute route pyrénéenne et du sentier de Camille.

C’est un cocon au toit rouge terre et brun, faisant écho à l’environnement du refuge et à la couleur ocre du paysage, qui propose un accueil modernisé. Isolation renforcée (changement de toiture, de bardage bois sur les façades et de menuiseries), création de toilettes sèches, changement des panneaux photovoltaïques : la réhabilitation et l’extension de ce refuge aux quarante-quatre lits ont été permises grâce aux savoir-faire de onze entreprises et artisans béarnais. Ce programme de rénovation a été rendu possible grâce au financement du plan France Relance, de l’Union européenne, de l’Etat, de la Région Nouvelle Aquitaine, du Département des Pyrénées-Atlantiques ainsi que l’appui du Syndicat départemental d’électrification des Pyrénées-Atlantiques.

Bienvenue là-haut ! Le nouveau refuge d’Arlet, dans le cœur du Parc national des Pyrénées, vous attend.

Pyrénéesinfo en Béarn, Communiqué.

Tag(s) : #64 Pau & Béarn, #L'Eté dans les Pyrénées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :