Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Plus de places pour les piétons 

La Mairie de Pau va lancer des travaux de rénovation du Boulevard Aragon, pour offrir plus de place aux piétons et à la végétation. 

Boulevard Aragon à Pau
Le futur profil du Boulevard Aragon, dans le centre-ville de Pau (DR).

Dès le 15 janvier 2024, le Boulevard Aragon entamera sa mue. Imaginé en 1935 pour relier la place Clémenceau au Boulevard des Pyrénées, cet espace a mal vieilli. Des voies de circulation abîmées par les racines des arbres, des pavés soulevés, un espace végétal central qui ne permet pas l’installation d’espaces festifs et des trottoirs réduits à la portion congrue sur les côtés de l’avenue... Autant de défauts qui ont conduit la municipalité de Pau à revoir l’aménagement de cet axe important du centre-ville palois. 

C’est donc un chantier qui devrait s’étendre du 15 janvier jusqu’au mois d’octobre 2024 qui va permettre de transformer le boulevard. Les deux voies de circulation pour les voitures deviendront des espaces partagés à la vitesse ralentie, tandis que les trottoirs les longeant seront élargis et rénovés. 

La voie centrale sera dégagée pour former un axe de circulation pour les piétons dans la continuité de la traversée du Palais des Pyrénées, pour offrir une continuité depuis la place Clémenceau jusqu’au Boulevard des Pyrénées. Les végétaux seront installés au pied des arbres, tout comme les bancs 

Près d’un million d’euros seront consacrés à ce chantier de rénovation de cet espace important du centre-ville de Pau. Durant les travaux, la circulation automobile sera perturbée sur ce secteur, avant que le Boulevard Aragon n’offre un nouveau visage l’hiver prochain. 

Pyrénéesinfo à Pau, Emmanuel DORAN. 

Tag(s) : #64 Pau & Béarn
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :