L’info de Tarbes :: des aides de l’Etat pour deux associations tarbaises
Le 4 août 2021, sur Pyrénéesinfo .fr

Le Secours Populaire et le Melting Potes à l’honneur

Deux associations tarbaises ont reçu le soutien de l’Etat pour leur mobilisation dans l’accueil de jour des plus défavorisés.

Le café solidaire associatif de Tarbes a bénéficié du soutien du plan France Relance (DR).

Dans le cadre du plan France Relance, l’Etat a décidé d’apporter son soutien à deux associations installées à Tarbes (Hautes-Pyrénées), pour un montant de 164 960 euros. Cet appel à projets concernait les structures accompagnant les personnes en difficulté, afin de moderniser les accueils de jour.

La secrétaire générale de la Préfecture des Hautes-Pyrénées, Sibylle Samoyault, s’est rendue auprès des deux structures ce mardi 3 août 2021, dans les locaux du Secours Populaire à Tarbes, et au bar associatif Le Melting Potes, près de la place Marcadieu à Tarbes.

L'accueil de jour du Secours Populaire a bénéficié d’une aide de 67 329 euros. Il est ouvert du lundi au vendredi de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures. Il accueille essentiellement des familles qui viennent par ailleurs pour la domiciliation ou pour de l'aide alimentaire. En 2020, plus de 300 personnes domiciliées au Secours Populaire fréquentaient également l'accueil de jour et une vingtaine de personnes par jour non domiciliées fréquentaient l'accueil de jour.

L'accueil de jour "Café solidaire" de l'association RAS a bénéficié de 97 631 euros. Il est ouvert du lundi au vendredi sur la journée. L'accueil se fait actuellement au même endroit que le café ce qui permet une mixité des publics. Des points d'accès numérique ont également été installés. La configuration actuelle du lieu permet d’accueillir 10 personnes maximum par jour, l'aménagement de l'étage permettra d'augmenter la capacité d'accueil et d'adapter l'offre proposée pour répondre aux besoins.

Ces centres vont faire l’objet de travaux de réaménagement afin d’améliorer les conditions d’accueil, les activités et les services proposés aux personnes accueillies. L'instruction des dossiers a été menée conjointement par la Direction Départementale des Territoires et la Direction Départementale de l’Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations.

Pyrénéesinfo à Tarbes.

 

 

#Tarbes #HautesPyrenees #FranceRelance #Association #Pyreneesinfo #Tarbesinfo #PyreneesInfos #TarbesInfos #Bigorre #Solidarite #Economie

Commenter cet article
Partager cet article
Vous aimerez aussi
Pyrénéesinfo .fr est chez Overblog
Créer un blog gratuitement
json='{"environment": "amp"}'