Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il faudra attendre pour skier en Hautes-Pyrénées

Les amoureux de la glisse devront prendre leur mal en patience. Le ski ne débutera pas ce samedi dans les Hautes-Pyrénées.

Station de ski de Cauterets
A l'image de Cauterets, de nombreuses stations de ski des Hautes-Pyrénées ont reporté leur ouverture (Photo Archives, DR).

Ce n’est pas parce que les Pyrénées ont blanchi en début de semaine que cela sera suffisant pour profiter des joies de la glisse. Plusieurs stations de ski des Hautes-Pyrénées ont annoncé le report de l’ouverture de la saison de ski dans les Pyrénées.

Comme en Béarn avec La Pierre Saint-Martin, les stations de ski de Cauterets, Grand Tourmalet (Barèges et La Mongie), Peyragudes et Saint-Lary ont annoncé qu’elles n’ouvriront pas leurs pistes de ski ce samedi 1er décembre 2018, comme initialement prévu.

Il faudra attendre au moins le week-end prochain pour profiter des premières descentes sur les pentes enneigées. Un redoux annoncé cette fin de semaine et un froid pas assez vif ne permettent pas de consolider le premier manteau neigeux avant d’accueillir les premiers clients de la saison.

En attendant, vous pourrez toujours profiter de la montagne en montant sur le sommet des Pyrénées. Le Pic du Midi ouvrira ses portes pour une nouvelle saison hivernale dès ce samedi 1er décembre 2018 avec des nouveautés numériques.

Pyrénées Infos Tarbes, Eric BENTAHAR.

Tag(s) : #65 Hautes-Pyrénées, #Le Ski dans les Pyrénées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :