Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jusqu’à 130 km/h sur les crêtes pyrénéennes

Les Pyrénées sont placées en alerte aux vents violents. En Hautes-Pyrénées, les rafales pourraient atteindre 130 km/h d’ici ce soir.

Alerte Météo
Les rafales de vents seront nombreuses sur les Pyrénées ce mercredi (Pyrénéesinfo).

Un épisode de vent violent touche ce mercredi 6 mars 2019 les secteurs en montagne du département des Hautes-Pyrénées. En montagne, les rafales deviendront violentes sur les crêtes en fond de chaîne, dépassant souvent 120 ou 130 km/h et pourront déferler dans les vallées, atteignant parfois 90 à 100 km/h.

A l’image des Pyrénées-Atlantiques, de la Haute-Garonne et de l’Ariège, Météo France a ainsi placé le département des Hautes-Pyrénées en vigilance orange pour un épisode de vent violent jusqu’à ce soir 22h00.

A Lourdes, des rafales en centre-ville pourraient atteindre 100 km/h. Plusieurs lieux publics vont être fermés cet après-midi : le Château-fort, le Jardin de l'You et le Jardin des Tilleuls.

Le Préfet des Hautes-Pyrénées demande à chacun d’être vigilant et rappelle les conseils de sécurité impératifs : limitez vos déplacements et votre vitesse sur route et autoroute, en particulier si vous conduisez un véhicule ou attelage sensible aux effets du vent ; ne vous promenez pas en forêt ; en ville, soyez vigilants face aux chutes possibles d'objets divers ; n'intervenez pas sur les toitures et ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol ; rangez ou fixez les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d'être endommagés ; installez impérativement les groupes électrogènes à l'extérieur des bâtiments.

Le Préfet des Hautes-Pyrénées rappelle par ailleurs la stricte interdiction des écobuages et brûlages à l'air libre des sous-produits agricoles pour ce mercredi 6 mars 2019. Des informations seront postées sur les comptes officiels de la préfecture suivant l’évolution de la situation.

Pyrénéesinfo à Tarbes, Communiqué.

Tag(s) : #65 Hautes-Pyrénées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :