Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un nouveau service pour les personnes isolées

La Ville d’Aureilhan (Hautes-Pyrénées) a mis en place un service de livraison à domicile pour les personnes fragiles et isolées. Six bénévoles gèrent ce nouveau service.

Aureilhan
Les élus d'Aureilhan se mobilisent pour assurer un service de courses pour les plus fragiles (Photo DR).

La période de confinement oblige à inventer de nouvelles solidarités, notamment pour les communes qui n’en disposaient pas encore. C’est le cas sur la commune d’Aureilhan, dans l’agglomération de Tarbes (Hautes-Pyrénées) avec un nouveau service de livraison à domicile.

Depuis ce vendredi 27 mars 2020, six élus bénévoles se sont organisés pour pouvoir porter des courses alimentaires aux personnes les plus vulnérables, en situation de fragilité et isolées. Un service créé en lien avec le Centre Communal d’Action Sociale de la ville d’Aureilhan.

Ce nouveau service va permettre d’accompagner les personnes en difficultés. Le paiement de ces courses alimentaires se fera à la livraison, par chèque à l’ordre de la Trésorerie Tarbes Adour Echez.

Déjà, les quatre pharmacies d’Aureilhan (du Centre-ville, des Castors, des Cèdres et du Bout du Pont) avaient mis en place un service de livraison à domicile pour les personnes ne pouvant pas se déplacer.

Toutes les informations sont données au 05 62 38 91 50, pour connaître les modalités pratiques afin de bénéficier de ce service à Aureilhan.

Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.

Le fil continu d'info sur le Coronavirus dans les Pyrénées

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Aureilhan #HautesPyrenees #Confinement #Coronavirus #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Tarbesinfo #TarbesInfos

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :