Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Quinzaine franco-allemande s’ouvre en Occitanie

En ouverture de la 1re Quinzaine franco-allemande d’Occitanie, Carole Delga et l’Ambassadeur d’Allemagne se sont rendus auprès des élèves du lycée Hélène-Boucher à Toulouse.

Carole Delga et Nicolas Meyer-Landrut ont lancé la 1re Quinzaine franco-allemande en Occitanie (Photo Vincent Nguyen, Région Occitanie).

En avant-première de la Quinzaine franco-allemande, Carole Delga, la présidente de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée et de Nicolas Meyer-Landrut, Ambassadeur d'Allemagne en France, ont visité ce mercredi 4 avril 2018, le lycée professionnel Hélène Boucher de Toulouse (Haute-Garonne).

À l'occasion de cette visite, les participants ont pris part à plusieurs ateliers et temps d'échange avec les équipes pédagogiques et les élèves. Cet événement s'inscrit également dans la semaine des langues vivantes et de sensibilisation au handicap de l'établissement. Le lycée des métiers Soins à la personne Hélène Boucher nourrit par ailleurs un partenariat de longue date avec l'Allemagne, notamment pour la formation « perruquier-posticheur » qui a permis à plusieurs élèves toulousains de se rendre en stage dans ce pays, notamment à Hambourg.

Initiée en juin 2017 dans le cadre de la coopération entre la Région et l'Allemagne, la 1ère Quinzaine franco-allemande en Occitanie se tiendra à travers toute la région, du 14 septembre au 3 octobre 2018. L'évènement aura vocation à se renouveler chaque année à la même période, en alternance entre les deux territoires. Cette manifestation populaire et festive sera l'occasion de promouvoir l'amitié franco-allemande, en valorisant toutes les initiatives créatives tournées vers l'avenir et qui illustrent la relation particulière entre les deux territoires.

«Avec cet évènement inédit en France, nous voulons montrer que l'Europe est non seulement une réalité mais surtout une chance, en particulier pour les jeunes. Je souhaite que cette quinzaine délivre un message positif d'ouverture et renforce les liens qui nous unissent avec l'Allemagne. Cela passera par la mise en place d'événements dans les domaines culturels, économiques, éducatifs et sportifs sur l'ensemble du territoire régional et au plus près des habitants d'Occitanie», a notamment rappelé Carole Delga.

Pyrénéesinfo Toulouse, Communiqué.

Tag(s) : #31 Toulouse, #Occitanie Pyrénées Méditerranée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :