Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

300 chevaux et des artistes pour une semaine de fête

Pour sa 25e édition, le festival Equestria sera de retour au Haras de Tarbes avec des nouveautés, dont le retour de Calixte de Nigremont à la Nuit des Créations.

Festival Equestria Tarbes
Rendez-vous au Haras de Tarbes pour le 25e Festival Equestria dès ce mardi (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

A peine les vélos repartis vers les Champs-Elysées que les chevaux vont envahir la ville de Tarbes durant une semaine. A partir de ce mardi 23 juillet 2019, le festival Equestria retrouve le Haras de Tarbes pour six jours d’animations et de spectacles pour toute la famille. Et pour cette 25e édition, les organisateurs ont décidé d’apporter quelques nouveautés dans ce rendez-vous estival suivi par plus de 45 000 visiteurs chaque année.

A commencer par le retour de Calixte de Nigremont sur la piste de la Nuit des Créations. L’emblématique présentateur du spectacle orchestré par Benjamin Aillaud reviendra après quelques années d’absence pour apporter tout son savoir-vivre dans la bonne société et son second degré au spectacle du soir.

Sur la piste, la belge Sylvie Willms, les cascadeurs voltigeurs de Kevin Ferreira, la compagnie Alma Vaquera, les amazones du Domaine des Ecuyers, la famille « pas d’chance », la compagnie des Mangeurs de Cercle, mais aussi la jeune artiste Marie-Alice Simeoni (vainqueur du Trophée Piste Ouverte en 2018), et le très jeune cavalier Nuno Aiilaud, âgé d’à peine 11 ans. Sans oublier les artistes locaux avec la présence cette année des élèves de la classe de percussions du Conservatoire Henri-Duparc de Tarbes Lourdes Pyrénées.

Cinq soirées seront proposées, du mardi au samedi à 21 heures, pour découvrir ce spectacle unique, entièrement créé pour le Festival Equestria de Tarbes, sous la houlette du metteur en scène Benjamin Aillaud.

Mais le festival Equestria est aussi un spectacle en journée avec de nombreuses animations proposées dans le village chaque jour dès 10 heures. Là aussi, l’Office de Tourisme, Tarbes Animations et la Mairie de Tarbes ont vu les choses en grand avec cinq pistes où les spectacles et démonstrations de chevaux seront quasi permanents jusqu’à 22h30 chaque soir. Des numéros proposés par des compagnies et artistes venus de toute la France, et d’une partie de l’Europe, mais aussi des présentations des différentes races de chevaux (et autres animaux à quatre pattes…).

Outre les exposants et les espaces restaurations, le village d’Equestria accueillera aussi cette année le campement du Baron Larrey et un espace médiéval. Sans oublier le village des Enfants où des jeux, des animaux miniatures et des spectacles seront proposés gratuitement.

Le manège entièrement rénové vous proposera de découvrir « Chibao, l’Enchanteur de Bigorre » chaque jour à 14h30 et 17h30, et le spectacle Voltige & Musique à 16h30 ; tandis que la grande prairie accueillera aussi des rendez-vous exceptionnels, entre spectacles et compétitions sportives, tout au long de la semaine. Avec un premier rendez-vous le mardi à 18 heures avec la grande parade des dizaines d’artistes présents sur cette 25e édition du festival Equestria.

Un programme riche et ouvert à tous les publics, que vous soyez amateurs éclairés du monde équestre ou juste avec la volonté de passer une belle journée au cœur du Haras de Tarbes. Un rendez-vous estival à ne pas rater, avec toute votre famille ou vos amis à découvrir dès ce mardi 23 juillet 2019 à 10 heures et chaque jour de la semaine…

Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.

Sur HPyTv La Télé des Pyrénées >> Gérard Trémège et Michel Garnier dévoilent les grands temps forts d'Equestria 2019 (Juillet 2019).

Dans ma coloc

 

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo, #L'Eté dans les Pyrénées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :