Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les radars s’affolent sur les routes bigourdanes

Alors que les Haut-Pyrénéens sont encore confinés, certains automobilistes en profitent pour affoler les radars. La gendarmerie des Hautes-Pyrénées enregistre des records de vitesse.

Gendarmerie Des Hautes-Pyrénées
Si les contrôles se multiplient, les grands excès de vitesse aussi (Photo DR, Gendarmerie des Hautes-Pyrénées).

La forte baisse de la circulation sur les routes des Hautes-Pyrénées comme de France incitent certains à accélérer. Mais si gendarmes et policiers assurent le contrôle des attestations dérogatoire de déplacement, ils sont toujours sur les bords de la route avec leurs radars !

Depuis le début de la semaine, six automobilistes ont perdu leur permis de conduire après avoir été contrôlés par les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière. Ils ont été contrôlés avec des vitesses bien supérieures à la vitesse autorisée.

Dans leur « carton rouge », les gendarmes des Hautes-Pyrénées indiquent des vitesses de 122 à 139 km/h pour quatre d’entre reux, sur des routes limitées à 80. 98 et 100 km/h pour les deux autres, dans une zone urbanisée limitée à 50.

«En cette période de crise, la faible circulation sur les routes du département ne doit pas être un prétexte pour se laisser aller, au risque de se tuer voire d'attenter à la vie des autre !

D'autant qu'il est utile de rappeler que sur un trajet de quelques dizaines de kilomètres, le risque pris à ces vitesses est surdimensionné par rapport au gain de temps très négligeable (moins de 5 minutes sur plusieurs dizaines de kilomètres)», rappellent les gendarmes des Hautes-Pyrénées.

Pyrénéesinfo en Hautes-Pyrénées, Eric BENTAHAR.

Le fil d'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#HautesPyrenees #Gendarmerie #FaitsDivers #Securite #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Confinement

Tag(s) : #65 Hautes-Pyrénées, #Faits Divers

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :