Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Pas de Fêtes de Tarbes ni d’Equestria cet été

Le maire de Tarbes a décidé d’annuler toutes les animations de l’été. Il n’y aura pas de Fêtes de Tarbes, d’Equestria, de Tarbes en tango… en 2020.

Equestria Tarbes
Le Festival Equestria à Tarbes est annulé pour cet été, comme toutes les animations estivales tarbaises (Pyrénéesinfo à Tarbes, Archives E.B.).

L’été risque d’être triste dans les Hautes-Pyrénées. Après les annonces du Président de la République lundi dernier, de nombreux festivals ont annoncé leur annulation. Et la ville de Tarbes sera dans cette mouvance.

Lors d’une visio-conférence, le maire de Tarbes a annoncé que toutes les animations de la ville de Tarbes durant l’été sont annulées. « Même si après la mi-juillet, il y avait une autorisation, il est presque impossible de les préparer. C’est un véritalbe arrache-cœur pour nous et pour tous les artistes », explique Gérard Trémège.

C’est ainsi que les éditions 2020 de Tarbes en Canta (juin), des Fêtes de Tarbes et leurs casetas (prévues dès le 21 juin), le festival Equestria (en juillet) et le festival Tarbes en tango (en août), mais aussi tous les concerts de l’été sur la place de Verdun n’auront pas lieu.

5 millions d'euros de manque à gagner pour les professionnels tarbais

« C’est aussi un arrache-cœur pour les retombées économiques. Ce sont 5 millions d’euros de manque à gagner pour les professionnels de notre ville », ajoute Gérard Trémège. « Si nous le pouvons, peut-être que nous essaierons d’organiser des petites animations en août au Haras », complète le maire de Tarbes.

Un été triste s’annonce, alors que ces évènements marquent la vie estivale du département des Hautes-Pyrénées. D’autres rendez-vous importants du département devraient sans doute subir le même sort.

Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.

Le fil d'info continu sur le Coronavirus dans les Pyrénées

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Tarbes #Coronavirus #Pyreneesinfo #Tarbesinfo #Equestria #FetesTarbes #TarbesEnTango #TarbaEnCanta #EtePyrenees #TarbesInfos #PyreneesInfos

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo, #L'Eté dans les Pyrénées

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :