Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le soldat tarbais est mort ce jeudi matin

Un soldat français est mort ce jeudi sur le terrain de guerre au Mali. Il appartenait au 1er Régiment de Hussards Parachutistes de Tarbes.

1er RHP de Tarbes
Le 1er classe Tojohasina Razafintsalama, soldat du 1er RHP de Tarbes, est mort en mission au Mali ce jeudi matin (Photo DR).

Le 1er Régiment de Hussards Parachutistes de Tarbes (Hautes-Pyrénées) est une nouvelle fois endeuillé. Ce jeudi 23 juillet 2020 au matin, le 1re classe Tojohasina Razafintsalama est mort au Mali, lors de combats.

Selon l’Elysée, le jeune soldat tarbais est mort après le « déclenchement d’un engin explosif improvisé au passage de son véhicule blindé. » Agé de 25 ans, le soldat s’était engagé dans l’armée le 1er août 2018, incorporant le 1er RHP de Tarbes, au sein du 2e escadron comme cavalier blindé.

Après une mission en Nouvelle Calédonie en 2019, il recevra une lettre de félicitations du colonel commandant le régiment d’infanterie de marine du Pacifique Nouvelle-Calédonie pour son investissement dans sa mission.

Tojohasina Razafintsalama était en mission au Mali avec son escadron depuis le 14 juillet dernier, dans le cadre de l’opération Barkhane. C’est au cours d’une opération de reconnaissance que le hussard tarbais a été tué par l’explosion d’un véhicule suicide ennemi près de son véhicule blindé léger.

Dans un communiqué, le Président de la République Emmanuel Macron  «s'incline avec un profond respect devant le sacrifice de ce militaire, mort dans l'accomplissement de sa mission au service de la France» et salue « l'engagement, le courage et la détermination de nos militaires déployés au Sahel.»

Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu

 

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :