Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’alerte devient maximale dans les Pyrénées

Toute la chaîne des Pyrénées, à l’image des Hautes-Pyrénées et des Pyrénées-Atlantiques, seront soumis au couvre-feu dès ce vendredi soir à minuit.

Couvre feu Coronavirus
Le couvre-feu s'étend aux Pyrénées-Atlantiques et aux Hautes-Pyrénées notamment (DR).

Pour au moins six semaines, il faudra s’habituer à être chez soi dès 21 heures au plus tard. Le Gouvernement a étendu ce jeudi le couvre-feu aux Pyrénées-Atlantiques et aux Hautes-Pyrénées, ainsi qu’à 46 autres nouveaux départements, dont tous ceux des Pyrénées et de la façade méditerranéenne (à l’exception de l’Aude).

C’est une moitié de la France qui vire à l’Alerte maximale face à l’épidémie de Coronavirus, et notamment l’augmentation galopante du nombre de cas positifs rapportés à la population. Et les Hautes-Pyrénées ne font pas exception avec un doublement des hospitalisations en une semaine.

Désormais, il faudra être chez soi entre 21 heures à 6 heures du matin, sauf exception professionnelle, sous peine de recevoir une amende par les policiers et les gendarmes. Une attestation, à l’image de celle déjà en place durant le confinement, est déjà en ligne sur le site du Gouvernement, pour justifier de vos déplacements en dehors de journées désormais consacrées au travail, à l’école et aux courses.

Ces mesures seront en place pour six semaines au minimum. Elles entrent en vigueur dès ce vendredi 23 octobre 2020 à minuit (le soir). Si elles sont identiques à celles déjà en cours à Paris, Marseille ou Saint-Etienne, les bars devront fermés toute la journée, tout comme les établissements sportifs, les salles de jeux, les foires et salons. Les fêtes foraines seront interdites. Les établissements d’enseignement supérieur devront réduire leur capacité de 50%. Les stades seront limités à 1 000 personnes.

Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Coronavirus #Covid19 #CouvreFeu #HautesPyrenees #PyreneesAtlantiques #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Bigorre #Bearn #PaysBasque #Tarbesinfo #TarbesInfos

Tag(s) : #64 Anglet Bayonne Biarritz, #64 Pau & Béarn, #65 Hautes-Pyrénées, #65 Tarbes & Agglo

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :