Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une expérience immersive dans votre cinéma

Une des onze salles du cinéma CGR de Tarbes propose désormais le concept ICE. Une expérience immersive imaginée par les équipes du Groupe CGR…

CGR Tarbes
Toute l'équipe du CGR de Tarbes réunie autour du directeur Olivier Ture, à l'occasion de l'inauguration de la salle ICE (Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR).

Alors que la Fête du Cinéma débute sur les écrans du cinéma CGR de Tarbes, le multiplexe des Hautes-Pyrénées était déjà à la fête lundi dernier pour l’inauguration de sa nouvelle salle ICE. Cette « expérience immersive » a été imaginée par les équipes du Groupe CGR, et développée sur l’ensemble de ce premier réseau de cinéma indépendant français.

La salle n°3 du cinéma de Tarbes est la 31e en France a profité de cet investissement. Un millions d’euros auront été nécessaires pour repenser entièrement la salle de cinéma. Du projecteur laser 4K beaucoup plus lumineux que les projecteurs numériques habituels, jusqu’à l’accueil personnalisé, c’est une expérience nouvelle que propose le Groupe CGR. « On a voulu mettre tout ce qui existe dans une salle premium », explique Robert Laborie, le directeur de développement du Groupe CGR, basé à La Rochelle.

L’expérience démarre dès la réservation de votre siège, puisque vous pourrez choisir votre fauteuil. A l’entrée de la salle, une personne vous guidera. Dans l’entrée, des écrans vous mettent dans l’ambiance avant de vous installer dans des fauteuils clubs larges et inclinables, en version solo ou duo. Dans la salle 53 enceintes indépendantes en Dolby Athmos vont vous plonger dans l’univers du film, tandis que l’écran déborde sur les murs latéraux grâce au concept d’écrans LightVibes.

« Le cinéma évolue, les gens évoluent et les demandes des spectateurs évoluent. Ils ont envie de retrouver au cinéma quelque chose qu’ils n’ont pas chez eux », ajoute Robert Laborie. Une expérience immersive, signée ICE, que les équipes de CGR ont entièrement imaginé.

Lancé en décembre 2017 à Blagnac (Haute-Garonne), ce sont désormais 31 salles en France (dont une au CGR de Pau Université et celle de Tarbes) qui accueillent le public autour de films qui se prêtent à cette plus value visuelle et sonore. RocketMan, SpiderMan ou encore Anabelle et MIB seront les premiers films projetés dans cette salle. D’autres rendez-vous sont attendus. Actuellement, trente films français et américains par an sont adaptés à La Rochelle à cette nouvelle technologie.

Et cela devrait pouvoir augmenter dans les prochains mois. Le Groupe CGR va exporter son concept ICE à Las Vegas, histoire de convaincre plus facilement les majors américaines comme Disney de confier les films au « petit » groupe français. Mais aussi au Moyen-Orient où déjà quatre salles sont prévues.

En attendant, la Fête du Cinéma vous permettra de découvrir cette expérience ICE au tarif de 4 euros jusqu’à mercredi. Après, le tarif redeviendra « normal », soit quelques euros de plus qu’une séance dans une salle classique.

Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.

Sur La Télé de Tarbes >> Robert Laborie, directeur du développement du Groupe CGR, parle de la nouvelle salle ICE ouverte à Tarbes (Juin 2019).

La Télé de Tarbes sur YouTube

 

Dans ma coloc

 

#Tarbesinfo #Pyreneesinfo #CGRTarbes #Cinema #Tarbes #GroupeCGR #ICE #TeledeTarbes #TeledesPyrenees
Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo, #Pyrénées Campus
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :