Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Saint-Laurent de Neste, une école désormais covidée

Après Ibos et Tarbes, c’est un autre établissement scolaire des Hautes-Pyrénées qui recense un cas de Covid-19. La rentrée n’est pas calme en Bigorre…

Coronavirus dans les Hautes-Pyrénées
Après celle d'Ibos, l'école de Saint-Laurent de Neste a enregistré son premier cas de Covid-19 (Pyrénées Infos)

Les cas de Covid-19 se multiplient dans les écoles des Hautes-Pyrénées. Après un premier cas recensé dans l’école d’Ibos (pays de Tarbes), puis un élève du lycée Marie-Curie de Tarbes, c’est au tour de l’école de Saint-Laurent de Neste (pays de Lannemezan) d’être touché.

La Préfecture des Hautes-Pyrénées indique qu’un enfant de CM2 a été testé positif au Coronavirus. L’enfant n’a fréquenté l’école que le 1er septembre dernier, mais il est aussi passé par le restaurant scolaire, partagé avec le collège de Saint-Laurent de Neste. Les gestes barrières et les mesures de services séparés ont permis de limiter les risques de propagation du virus.

Toutes les familles des élèves de la classe de l’élève ont été informées et doivent garder leurs enfants à la maison, dans l’attente des recommandations de l’Agence Régionale de Santé d’Occitanie.

De la même façon, le maire de Saint-Laurent de Neste, mais aussi le service de restauration, la garderie et le service de bus de la Région ont été informés. L’école de Saint-Laurent de Neste reste ouverte pour les autres classes.

Pyrénéesinfo en Hautes-Pyrénées, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Covid19 #HautesPyrenees #Coronavirus #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #SaintLaurenDeNeste #PaysDesNestes #Ecole

Tag(s) : #65 Hautes-Pyrénées

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :