Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

On a enfin joué !

Le TUHB, l’entente des clubs de handball du pays de Tarbes, a enfin pu retrouver les terrains. C’est l’heure de la rentrée sportive !

TUHB
Une victoire face à Bagnères pour la reprise de la saison des seniors garçons 2 du TUHB (Photo DR).

Après six mois d’attente, les licenciés du TUHB, l’entente des clubs de handball du Pays de Tarbes (Hautes-Pyrénées) ont enfin retrouvé les terrains. Quel plaisir, pour tous de pouvoir partager leur passion, victoire ou défaite, le principal ce weekend était ailleurs. Malgré bien des difficultés de disponibilité de salle, des protocoles lourds et couteux, l’Entente Soues Louey Juillan Barbazan Tarbes Handball a su faire le dos rond depuis mars. Un grand bravo aux bénévoles qui ont dû s’adapter, modifier leurs habitudes pour essayer de proposer aux licenciés les meilleures conditions possibles.

Tout est loin d’être encore parfait, il manque des créneaux d’entrainement, les changements dus aux directives sont fréquents et l’inconnue guette l’ensemble des amoureux du TUHB. En attendant des jours meilleurs, profitons chaque semaine et chaque week-end d’être enfin réuni ! Licencié(e)s, parents, bénévoles, partenaires, soyez convaincus que les dirigeants du TUHB œuvrent au quotidien pour que cette saison 2020-2021 se passe du mieux possible.

-13G. Défaite à Rabastens 28-14.

- 15F Rabastens 27 - 08 TUHB. C’est avec seulement 8 joueuses et peu d’entrainement ensemble que les filles se rendent à Rabastens pour ce 1er match. Malgré la défaite les filles n’ont jamais lâché, même après un 1er tiers-temps très compliqué et une défaite 12-01. Par la suite avec le replacement défensif et un peu plus de mouvement les filles font jeu égal avec nos adversaires (06/04 au 2d tiers-temps), avant de lâcher physiquement à la fin du match. Bravo à ce groupe qui se construit et qui a montré de belles promesses pour cette saison.

18G1 : TUHB 39 – 39 Pins Justaret. Les -18G1 recevaient une équipe solide, match important. D’entrée de jeu nos jeunes ont su mettre un important jeu défensif pour interdire les tirs faciles. Nos jeunes vert et bleu prennent de l’avance avec 5 buts et essayent de creuser l’écart. Mais comme annoncé les joueurs de Pins Justaret savent aussi jouer et remontent petit à petit. Nos joueurs donnent leur dernière ressource et réussissent à terminer ce match sur une égalité. Le score en dit long à nous de densifier notre défense et améliorer les actions offensives. Mention spéciale à notre nouveau gardien Nino qui a très bien entamé son 1er match sous les couleurs du TUHB.

18G2 : Rieux 29 – 16 TUHB. Début de match très bien maîtrisé pour notre équipe face à Rieux avec seulement des 2003 et de beaux gabarits. A la pause 9/7 mais avec des défenses rigoureuses et des attaques rapides, grosse 1re mi-temps de Baptiste notre gardien avec de beaux arrêts. Seconde mi-temps difficile avec un manque physique qui fait que les garçons ne sont plus en réussite et ne voient plus les espaces à attaquer. Ce premier match est de bonne augure pour la suite de la saison.

SF2 TUHB 2 28 - 12 Vic-Fezensac. L’objectif de ce 1er match était de travailler le collectif pour ce nouveau groupe mixé avec les anciennes seniors et les -17F qui montent de catégorie. Comme prévu, le début de match est timide, mais le jeu rapide et la défense solide permette d’avoir l’écart au score à la mi-temps. La 2d mi-temps est plus débridée et les filles alternent entre les montées de balles rapides et un jeu placé très intéressant, la défense permettant de récupérer les ballons. Bravo les filles pour ce 1er match très abouti et agréable à suivre, il faut continuer à travailler ce collectif qui promet une belle saison.

SG2 TUHB 28 – 24 Bagnères. L’équipe du TUHB se présentait avec un panaché de « jeun’s » qui montaient des -18 et des plus anciens. Après un ¼ d’heure équilibré, les visiteurs prenaient les devants à la pause 14-16. Sous les consignes de Papy Buck, les locaux jouaient tous les coups à fond en étirant le jeu sur les ailes. Dans ses buts Nono l’expérimenté, faisait déjoué les tireurs bagnèrais. 25-18 à la 45e, les locaux tenaient leur victoire et ne lâchaient rien. Un grand bravo à tout le groupe avec une mention aux jeun’s pour ce 1 er match chez les grands, bravo à Tom, Baptiste, Rafael. Une mention spéciale à Nono dans ses buts auteur d’un grand match et une grosse pensée à Flavien blessé lors de ce match. Il faut continuer de bosser aux entrainements, le groupe est riche et cela devrait même permettre d’engager une 3e équipe lors de la seconde phase.

Début de saison perturbée entre salles non disponibles et cas de Covid, les rencontres SG1, SF1, -13G2, -13f et -15G2 n’ont pu se dérouler.

Le week-end prochain, Samedi : à Soues 15G1 Bagnères, 15g2 Lombez ; à Juillan 15F Bagnères 17h, SF1 Comminges 19h ; à Barbazan 13G1 Auch. A l’extérieur : SG1 Blagnac, SG2 Trie, 18G1 Castanet, 17F Bagnères, 13G2 Tarbes.

Pyrénéesinfo à Tarbes, Communiqué.

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Tarbes #Handball #TUHB #PyreneesSport #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Tarbesinfo #TarbesInfos #HautesPyrenees #Bigorre #Louey #BarbazanDebat #Juillan #Sport #BigorreInfos #Bigorreinfo

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo, #Pyrénées Sport

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :