Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’Euroformula se retire du Grand Prix de Pau

Le groupe espagnol organisateur de l’Euroformula Open a annoncé qu’il ne participera pas à l’édition 2023 du Grand Prix de Pau.

Grand Prix de Pau
Le Grand Prix de Pau devra se passer des voitures de l'Euroformula Open cette année (Pyrénéesinfo Pau, Archives E.D.).

Pas d’Euroformula Open dans les rues de Pau cette année. Le groupe GT Sport, promoteur de l’évènement sportif européen, a annoncé qu’il ne participerait pas à la 80e édition du Grand Prix de Pau, ces samedi 13 et dimanche 14 mai 2023. Il devait permettre aux pilotes de participer à la 2e manche de la saison 2023 de son championnat le week-end prochain, dans les rues de la capitale béarnaise.

En cause, les demandes « vertes » des organisateurs du Grand Prix de Pau, qui n’ont pas pu être satisfaites par GT Sport. «Il s’est avéré impossible d’adapter les moteurs actuels des voitures Euroformula Open aux souhaits des organisateurs du Grand-Prix, de ses sponsors et de la ville de Pau pour un événement à faibles émissions de carbone, fonctionnant avec des carburants plus « verts », une exigence qui ne faisait pas partie de l’accord signé avec le GP de Pau. Les études et les vérifications effectuées ont montré que l’adaptation des moteurs en toute sécurité et de manière efficace nécessiterait des travaux d’ingénierie supplémentaires, des modifications coûteuses et des essais», indique GT Sport dans son communiqué.

Wolf pour remplacer GT Sport
Trop tard pour changer les moteurs, et donc le Grand Prix de Pau devra se passer de l’Euroformula Open 2023. Le site autohebdo.fr rappelle que le 80e Grand Prix de Pau se fera aussi sans le Pure ETCR « sans promoteur après l’arrêt de la promotion du groupe Discovery ».

Il restera toujours six disciplines pour les amoureux de courses automobiles urbaines. Mais aussi un plateau organisé en dernière minute par les écuries Wolf. Une douzaine de Wolf Tornado et Wolf Mistral réaliseront des chronos sur la piste paloise durant ce premier week-end automobile.

Pyrénéesinfo à Pau, Emmanuel DORAN.

Toute l'info de Pau et du Béarn en continu sur Pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Pau #VilledePau #GrandPrix #GrandPrixPau #GPPau #PauMotors #Bearn #Automobile #Sport #Pyreneesinfo #PyreneesinfoPau #PyreneesinfoSport #SportPyrenees #Pyreneesinfos #PyreneesAtlantiques #Euroformula #GTSport #Wolf

Tag(s) : #64 Pau & Béarn, #Pyrénées Sport
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :