A l’issue de la nuit, il fait feu sur les gendarmes
Deux gendarmes ont été blessés par un forcené qui s’était retranché chez lui, à Andrest, durant toute la nuit. Il a pu être interpellé au petit matin.
Rue Robespierre à Andrest, entre Tarbes et Vic-en-Bigorre (Hautes-Pyrénées), la nuit du samedi 6 au dimanche 7 mai 2023 a été agitée. Alors qu’il est fortement alcoolisé, un homme appelle les gendarmes. Ses propos inquiétants incitent les services de sécurité à intervenir au domicile de l’homme, où il s’est retranché. Les gendarmes de Tarbes et de Lourdes ont essayé durant toute la nuit de le raisonner, et de l’inciter à se rendre.
C’est au petit matin que l’homme décide de se rendre aux gendarmes. Mais en guise de sortie, c’est armé d’un fusil qu’il se présente devant les gendarmes, avant de tirer. Deux d’entre eux seront blessés légèrement, tout comme le forcené lorsque les gendarmes ont répliqué.
Tous ont pu être pris en charge par les secours présents sur place. Une enquête a été ouverte pour connaître les raisons qui ont poussé cet homme, apprécié de ses voisins et des habitants d’Andrest, à commettre ce geste.
Pyrénéesinfo en Hautes-Pyrénées, Emmanuel DORAN.
Source : La Nouvelle République des Pyrénées.
#HautesPyrenees #FaitsDivers #Andrest #Forcene #Gendarmerie #Bigorre #Pyreneesinfo #Pyreneesinfos