Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les seniors garçons jouent enfin et gagnent !

Retour sur les rencontres du week-end des 10 et 11 octobre pour les équipes jeunes et seniors du TUHB, l’entente des clubs de handball du Pays de Tarbes.

TUHB
Lors du match de l'équipe seniors du TUHB, Nico Cam fut à la hauteur ce samedi.

Premier match enfin pour les joueurs des coachs Régis et Buck. La Covid est passée par là, il était temps de jouer et la victoire lance la saison ! Retour sur les matchs des équipes jeunes et seniors du TUHB, l’entente des clubs de handball du Pays de Tarbes (Hautes-Pyrénées), ces samedi 10 et dimanche 11 octobre 2020.

-11 Bagnères 21 – 13 TUHB. Premier match de la saison, avec un effectif réduit nos jeunes se sont battus jusqu’au bout. Ils ont su nous montrer un beau jeu avec un 3e tiers temps perdu au but en or. Quelques réglages à travailler. L’avenir semble prometteur. Bon rétablissement à Hanis.

-13G1 Isle Jourdain 24 – 25 TUHB. Super accueil en terre gersoise et une 1re période où les garçons étaient restés sur le parking ! A oublier, rien de bon 10-6. 2e arrachée au but en or 6-7 ce qui nous lançait enfin pour le dernier remportait 8-12. Victoire mais dans la douleur, tellement les échecs au tir furent nombreux ! Bravo à Axel avec 3 parades décisives sur la fin ! Michel et Guillaume (coach toujours invaincu) qui fête son anniversaire avec une victoire !

-13G2 Lourdes 3 - 32 TUHB. Belle victoire, l’équipe a su mettre de la vitesse, de l’engagement, avec une défense solide. Les nouveaux joueurs ont pu découvrir, en situation de match, de nouveaux postes et au vu de leurs sourires en fin de match, ils ont apprécié. Merci à Lourdes pour l’accueil.

-13F Lombez 8 - 23 TUHB. Face à des gersoises peu inspirées les filles se sont reposées sur une solide défense et de belles parades des trois gardiennes. Les attaques ont été efficaces. Une victoire qui démontre le bel état d’esprit de cette équipe.

-15F TUHB 43 – 4 Tournay. Match à domicile face à une valeureuse équipe de Tournay/ Trie, sans remplaçante sur le banc. Les filles ont imposé leur jeu, bien fait circuler la balle et appliqué les consignes en défense. Tout le monde a joué, tout le monde a tiré, tout le monde a marqué ! Bravo !

15G1 TUHB 4 – 40 Nestes. Nos premières années découvrent le niveau 15 et face à Nestes, ils ont lutté avec leurs armes. Il y aura des jours meilleurs, il faut continuer de bosser dur aux entrainements.

15G2 TUHB 61 – 6 Vic Fezensac. Face à une valeureuse équipe gersoise, les jeunes n’ont pas forcé leur talent, tombant parfois dans la facilité. Bravo pour la victoire mais il faut travailler pour le futur.

18G2 Comminges 34 – 28 TUHB. Second match pour une équipe hétérogène, un collectif qui ne se connaît pas encore parfaitement, mais un vrai groupe. De beaux progrès ont étaient vu, nos jeunes ont tout donné, avec un jeu construit et de très belles actions. Encore du travail à faire sur leur mental et sur la confiance en soi. Dédicace à Etienne et Lucas qui ont pour la 1re fois foulé un terrain et qui ont marqué leur 1er but !  Félicitations les garçons, cela promet de grande victoire mais avant ça au travail.

SF2 TUHB 18 – 16 Bagnères. Match serré, avec de bonnes phases de jeux en attaque en 1re mi-temps. Mais on continue à pêcher en défense, mi-temps 9-9. Une remobilisation de l’équipe nous permet de trouver la solidité en défense et de belles actions en attaque pour nous permettre de l’emporter.

SG1 TUHB 32 – 27 Castanet. Il a fallu attendre 30 minutes pour voir les locaux « s’y filer ». Auparavant manque de hargne en défense, de tranchant en attaque les toulousains mènent, avant que E. Penin et L. Pelletier ne permettent à l’Entente de revenir au score à la pause. A la reprise les rentrées de N. Ferrer, B.Cazes et C.Olivaud sonnaient la révolte. 19-14 sur la seconde période avec un jeu plus collectif jusqu’aux ailes, les 5 buts de A. Boellmann en témoignent. Belle victoire pour ce 1er match.

SG2 TUHB 28 – 25 Lourdes. Derby dans un contexte spécial à huis-clos (Covid). Bonne entame du TUHB avec un jeu rapide mais rapidement les visiteurs avec des joueurs d’expérience pose des problèmes offensifs et défensifs. Plus 1 à la pause pour l’Entente mais en encaissant trop de buts. Un recadrage de position défensive permet de garder la main sur la victoire. Les jeunes et les vieux se complètent bien, avec un rôle spécifique à chacun. Il faut encore ajuster des choses mais c’est une équipe solidaire qui ne demande qu’à progresser. Cette victoire permet de rester invaincu après 3 journées.

Le week-end prochain. Samedi : A Juillan : SF Bagnères 19h, SG2 Comminges 21h. A Soues : 13G2 Bagnères 14h. A l’extérieur : 15F Lourdes,15G1 Lourdes, 15G2 Auch, SF2 Lombez, SG1 CIEL. Dimanche, à Juillan : 15G2 Vic Fezensac 14h, 15G2 Nestes 16h. A l’extérieur : à Auch.

Pour Pyrénéesinfo à Tarbes, Le TUHB.

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Handball #Tarbes #TUHB #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Tarbesinfo #TarbesInfos #HautesPyrenees #Soues #BarbazanDebat #Bigorre #Bigorreinfo #BigorreInfos #PyreneesSport #BigorreSport

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo, #Pyrénées Sport

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :