Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Il n’y a pas d’avenir si nous ne collaborons pas »

Dans l’agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées ou vers Pau et le Béarn, l’union pour être plus fort était au cœur des vœux du maire de Tarbes.

Gérard Trémège, le maire de Tarbes, a présenté ses voeux à la population (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Avec une cérémonie des vœux à la population organisée au cœur de la première semaine de janvier (et de vacances scolaires), le maire de Tarbes a donné le coup d’envoi des rendez-vous du Nouvel An.

Comme le veut la tradition, c’est au Parc des expositions de Tarbes que les Tarbais étaient invités à se retrouver autour des nombreuses galettes prévues pour cette soirée, mais aussi autour des Chanteurs Montagnards et du groupe The Fo’s Celtic.

Pour ouvrir la soirée, le Maire de Tarbes a présenté ses vœux à la population et aux autorités présentes nombreuses dans le hall du Parc des expositions. L’occasion de saluer l’engagement des militaires tarbais et français pour la sécurité dans le monde et sur le territoire national tout au long de l’année. Saluer aussi les élus de l’agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées, présents pour cette soirée de vœux aux Tarbais.

Car le maire de Tarbes a placé ses vœux sous le signe de l’union. L’union au sein de la nouvelle agglomération et ses 120 000 habitants, créée il y a un an. « Nous travaillons ensemble pour que le développement de notre territoire soit au rendez-vous. Beaucoup de choses ont été faites depuis près d’un an », rappelle Gérard Trémège.

Union aussi avec les voisins de Pau et du Béarn pour développer ensemble un territoire plus fort face aux Métropoles de Toulouse et de Bordeaux. « Il est impératif que nos voisins palois et béarnais comprennent qu’il n’y a pas d’avenir si nous ne collaborons pas. Sur Tarbes, Lourdes, Pau, nous sommes capables de réunir un territoire métropolitain de 500 000 personnes. Si nous ne sommes pas capables de travailler ensemble, nous connaîtrons le déclin de nos territoires. »

En attendant, c’est autour du projet gouvernemental Plan Ville Moyenne que le maire de Tarbes veut inscrire la ville préfecture des Hautes-Pyrénées, en portant la candidature de la municipalité. « Nous sommes prêts à nous mobiliser pour poursuivre le développement de notre ville », rappelle Gérard Trémège. Appelant le Gouvernement à « prendre conscience de la nécessité d’une politique adaptée aux villes moyennes et aux zones rurales. »

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Retrouvez les voeux de Gérard Trémège à la population | HPyTv La Télé de Tarbes

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :