Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cheminots et économie à l’honneur

La France Insoumise des Hautes-Pyrénées organise une fête solidaire ce samedi dans le quartier Laubadère à Tarbes.

France Insoumise 65
Les membres de la France Insoumise des Hautes-Pyrénées vous donnent rendez-vous ce samedi à Tarbes pour leur fête solidaire (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Une journée de fête et de réflexion est organisée ce samedi 21 avril 2018 dans le quartier Laubadère à Tarbes par la France Insoumise des Hautes-Pyrénées. Une fête solidaire pour rassembler et réfléchir autour d’un moment de partage.

Dès 12 heures, vous avez rendez-vous à la maison de quartier de Laubadère pour un repas coopératif où la participation (libre) permettra de faire gonfler la cagnotte pour les cheminots des Hautes-Pyrénées en grève et soutenir « leur combat légitime », expliquent les Insoumis des Hautes-Pyrénées.

La journée se poursuivra en musique avec la présence du DJ Tigroove Bernardo de Stricktly Vinyls. A 17 heures, c’est le conseiller régional Liem Hoang Ngoc qui sera présent pour parler de l’économie française et des alternatives proposées par la France Insoumise. Puis à 18 heures, place au film documentaire de Luc Joulé et Sébastien Jousse « Cheminots », suivi d’un débat sur la SNCF et la présence du train sur le territoire. « Les petites lignes doivent être sauvegardées pour le territoire et pour le climat. Cette dette de 46 milliards d’euros revient comme un argument de paralysie ou pour couler les services publics », rappellent les membres du comité bigourdan.

Mais avant tout, les Insoumis 65 veulent faire de cette journée un moment de partage. « On est dans un contexte morose. On veut que ce soit un moment festif ».

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :