Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’agence de La Nouvelle République à Lourdes partiellement détruite

Après l’agence de Tarbes, ce sont les bureaux de Lourdes du Groupe Dépêche du Midi / La Nouvelle République des Pyrénées qui ont été visés par un engin incendiaire.

Attaque La Dépêche du Midi Lourdes
L'agence du Groupe Dépêche du Midi à Lourdes, située près de l'église du Sacré Coeur, a été incendiée dans la nuit (Photos DR).

Pour la deuxième fois en quelques jours, l’agence des Hautes-Pyrénées du Groupe Dépêche du Midi a été visée par un engin incendiaire. Après la façade des bureaux de Tarbes, c’est l’agence installée dans le centre-ville de Lourdes qui a été partiellement détruite dans la nuit de vendredi à samedi.

Une substance inflammable a été glissée contre la façade du bâtiment, où les bureaux de La Nouvelle République des Pyrénées / La Dépêche du Midi sont situés au rez-de-chaussée. Le feu a provoqué l’explosion de la large vitrine, sans atteindre les logements situés au-dessus du local.

C’est la deuxième fois qu’une attaque de ce genre a lieu à Lourdes. La première cible était le Cada de la cité mariale, accueillant les demandeurs d’asile. Dans les deux premiers cas, à Tarbes et au Cada de Lourdes, la signature « Delta » avait été apposée sur la façade.

L’enquête se poursuit du côté de l’Hôtel de Police de Tarbes qui cherche à connaître l’identité de l’auteur des faits, mais aussi les raisons qui peut le (ou les) pousser à commettre de tels actes qui n’ont fait, fort heureusement, aucune victime.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo, #65 Hautes-Pyrénées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :