Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Près de 4 000 personnes sous la Halle à Tarbes pour les Bleus

La victoire (et la 2e étoile) de l’Equipe de France était attendue. A Tarbes, bars et halle Marcadieu ont affiché complet.

Coupe du Monde à Tarbes
Suspens, joie et fête sous la Halle Marcadieu à Tarbes pour le nouveau titre de Champion du Monde de l'Equipe de France (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

La fête se devait d’être belle ce dimanche après-midi, tant l’enthousiasme d’une majorité de Français et de Bigourdans était important, à l’approche de la finale de la Coupe du Monde. Face à face, l’expérience des Croates face à la jeunesse de la France.

Et pour porter les hommes de Didier Deschamps vers la 2e étoile de Champion du Monde, les Tarbais étaient mobilisés. Dans les bars du centre-ville, à la maison en famille ou entre amis, mais aussi (et surtout) sous la Halle Marcadieu de Tarbes (Hautes-Pyrénées) où la Mairie avait conviée les supporteurs.

Et à voir la file d’attente avant la fouille par les policiers municipaux avant d’entrer, les Tarbais s’étaient donnés rendez-vous en masse pour suivre, ensemble, cette rencontre. Près de 4 000 personnes réunies devant le même écran, sur un même lieu, pour chanter la Marseillaise, vibrer dans les attaques croates, exulter lors des buts français et frissonner quand les adversaires touchent au but.

Inutile de refaire le match. A coup de sifflet final, c’est une véritable explosion de joie qui envahie la Halle Marcadieu de Tarbes. Si certains vont attendre patiemment que le capitaine Hugo Lloris lève le précieux trophée, beaucoup se sont rendus dans les rues du centre-ville pour célébrer, bruyamment, cette nouvelle étoile, vingt ans (quasiment) jour pour jour avec celle de 1998 et son capitaine Didier Deschamps.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Sur la Télé de Tarbes  et des Pyrénées >> Revivez le match France – Croatie sous la Halle Marcadieu à Tarbes (15 juillet 2018).

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :