Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des actions pour améliorer l’air des Pyrénées

Le Parc National des Pyrénées a mené une grande enquête sur la qualité de l’air sur son territoire. Désormais, place à l’action auprès des habitants de Béarn et de Bigorre.

Parc National des Pyrénées
Le Parc National des Pyrénées s'intéresse à la qualité de l'air dans ses vallées (Photo DR, Illustration).

Près de six cents habitants du territoire du Parc national des Pyrénées et de la communauté de communes Pyrénées Vallées des Gaves (Hautes-Pyrénées) ont répondu à l’enquête relative à leurs habitudes de chauffage au bois, menée jusqu’au 31 juillet dernier par le Parc national des Pyrénées.

Grâce à cette connaissance affinée des pratiques et des appareils de chauffage au bois, des pistes d'actions ont pu être identifiées et pourront être mises en œuvre afin de contribuer à l’amélioration de la qualité de l’air que nous respirons sur le territoire du Parc national, mais également de la Communauté de Communes Pyrénées Vallée des Gaves.

Le Parc national des Pyrénées convie la population à la restitution des résultats de l’enquête et la présentation des actions qui pourraient être envisagées. Premier rendez-vous en Hautes-Pyrénées le mercredi 12 septembre 2018, à 18h30, à Argelès-Gazost (salle Jean-Bourdette, rue Jean-Bourdette). Ensuite, rendez-vous en Pyrénées-Atlantiques le jeudi 13 septembre 2018, à 18h30, au Centre multiservices Fénart à Bedous.

Pyrénéesinfo Tarbes, Communiqué.

+ d’infos au 05 62 54 16 40 ou contact@pyrenees-parcnational.fr

Tag(s) : #64 Pau & Béarn, #65 Hautes-Pyrénées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :