Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ils refusent les réformes du Gouvernement Macron

Mobilisation importante dans les rues de Tarbes ce mardi matin, contre les réformes mises en place par le Gouvernement. Salariés et retraités étaient mobilisés.

Pyrénées Infos Tarbes
Une mobilisation importante pour la première manifestation de la rentrée dans les rues de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Derrière les banderoles des syndicats, salariés du public et du privé, mais aussi les retraités étaient nombreux à défiler dans les rues de Tarbes (Hautes-Pyrénées) ce mardi 9 octobre 2018.

Première véritable mobilisation de la rentrée, cette manifestation a mobilisé les Bigourdans, avec 1 200 à 1 500 personnes présentes dans les rues de Tarbes, de la Bourse du Travail à la place de Verdun.

Ensemble, ils dénoncent la mise à mal des moyens financiers des salariés et des retraités après les réformes mises en place par le Président Emmanuel Macron et le Gouvernement d’Edouard Philippe.

L’intersyndicale demande la mise en place d’augmentations pour les salaires et les retraites, fortement impactées par les hausses de CSG. Mais aussi le maintien des services publics de proximité, alors que le nombre de services de l’Etat (impôts, poste…) ferment régulièrement en ville comme à la campagne.

Une première mobilisation en plein remaniement qui s’éternise à la tête de l’Etat. En attendant, sur le pavé tarbais, on note une mobilisation qui pourrait en appeler d’autres dans les prochaines semaines.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Sur HPyTv La Télé de Tarbes >> Fabienne Mortier, secrétaire départementale de la CGT lors de la manifestation à Tarbes (Octobre 2018)

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo, #65 Hautes-Pyrénées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :