Pas de rassemblement autorisé en soirée à Tarbes
La manifestation annoncée pour ce samedi soir à Tarbes a été interdite par le Préfet des Hautes-Pyrénées. Un périmètre sera mis en place dès 18 heures.

De 18 heures à 6 heures du matin, il sera interdit de manifester dans un large périmètre du centre-ville de Tarbes ce samedi 6 avril 2019. Pour la seconde fois, le Préfet des Hautes-Pyrénées a décidé d’interdire toute manifestation dans le centre de Tarbes.
Cette décision fait suite à des appels à manifester relayés sur les réseaux sociaux pour ce samedi 6 avril 2019 dès 20 heures. « Aucune déclaration de manifestation préalable n’a été déposée en préfecture à cet instant. Ces appels ne s’inscrivent donc dans aucun cadre légal et aucun parcours n’a été défini », note le Préfet dans son communiqué.
Pour assurer le « respect de l’ordre public et la sécurité des personnes et des biens », le Préfet a décidé d’interdire toute manifestation sur le périmètre suivant. Du nord de Tarbes : avenue du Maréchal Juin, Avenue du Maréchal Joffre, rue Achille Jubinal, Boulevard du Martinet, quai de l’Adour ; au sud de Tarbes : à partir du boulevard du Président Kennedy, boulevard du 8 mai 1945 et boulevard Claude Debussy.
Les contrevenants s’exposeront à une amende de 135 euros. Des contrôles seront réalisés avec un dispositif de sécurité renforcé. Lors de la précédente manifestation nocturne annoncée à Tarbes (et interdite), le nombre de « gilets jaunes » avait été faible.
Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.