Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De l’Hôtel du Pradeau à l’Abbaye de l’Escaladieu

Pour les Journées Européennes du Patrimoine, le Département des Hautes-Pyrénées ouvre son patrimoine au public. Et notamment l’Hôtel du Pradeau autour du rugby…

Hôtel du Pradeau
L'Hôtel du Pradeau à Tarbes se dévoilera au public ce week-end (Photo DR, CD65).

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, le Département des Hautes-Pyrénées ouvre ses portes au public en proposant une série de visites et d’animations entièrement gratuites. Parmi les lieux accessibles : l'Hôtel du Pradeau, les Archives Départementales, l'abbaye de l'Escaladieu et l'abbaye de Saint-Sever-de-Rustan. En 2018, la fréquentation dans les Hautes-Pyrénées à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine s'élevait à près de 6 381 visiteurs.

Le rugby sera en vedette à l’Hôtel du Pradeau. Habituellement fermé aux visiteurs, l’Hôtel du Pradeau de Tarbes, qui regroupe de nombreux services du Département (dont la présidence), sera ouvert au public les 21 et 22 septembre 2019 à l’occasion d’animations dédiées au rugby, sport le plus populaire dans les Hautes-Pyrénées.

«Au coeur du rugby bigourdan» est une exposition d'archives (qui fait suite au don des archives privées du journaliste sportif Jean-Paul REY aux Archives départementales), de photographies et d'objets, ayant marqué l’histoire du rugby et de ses clubs dans les Hautes-Pyrénées. Les documents sont extraits des archives privées du journaliste sportif Jean-Paul Rey données aux Archives Départementales. A voir en accès libre de 10 heures à 12h30 et 14 heures à 17h30.

Animations autour du rugby pour petits et grands, en partenariat avec l’Office départemental des sports, le dimanche à partir de 14 heures.

Pyrénéesinfo en Hautes-Pyrénées, Communiqué.

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

Dans ma coloc

 

Tag(s) : #65 Hautes-Pyrénées, #65 Tarbes & Agglo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :