Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La liste de gauche ouvre sa campagne à Tarbes

Les partis de gauche se sont réunis dans une liste ouverte. Premier rendez-vous ce samedi avec Tarbes Citoyenne Ecologique et Solidaire.

Tarbes Citoyenne Ecologique et Solidaire
Militants et citoyens de la liste Tarbes Citoyenne Ecologique et Solidaire vous donnent rendez-vous ce samedi (Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR).

Le nom de l’association (et donc de la future liste) sonne déjà comme un slogan de campagne. Tarbes Citoyenne Ecologique et Solidaire ouvre son premier temps de campagne électorale ce samedi 21 septembre 2019, au Parc Raymond-Erraçaret à Tarbes. Au cœur du quartier Solazur, militants et citoyens se retrouveront avec les Tarbais pour un moment de rencontre et de partage.

L’association Tarbes Citoyenne Ecologique et Solidaire est l’émanation d’une première association, née de la candidature de Marie-Pierre Vieu aux Municipales de 2014. Six ans après, les partis de gauche tarbais se retrouvent dans cette structure pour mener une campagne commune. Les militants et sympathisants du Parti Socialiste, du PCF, Génération, Europe Ecologie Les Verts et Ensemble seront aux côtés des citoyens non encartés et de toutes les bonnes volontés qui les accompagneront dans cet engagement pour les élections municipales de mars prochain à Tarbes.

« Nous travaillons pour porter une alternative crédible et solidaire. Nous voulons rendre possible et réalisable qu’un citoyen peut s’engager, participer à l’élaboration d’un programme et se présenter sur une liste aux municipales », explique Rebecca Caley, la co-présidente de l’association, avec Sébastien Saint-Martin.

Militants, partis politiques et citoyens se retrouveront autour de valeurs communes qui fondent cet engagement comme le soutien à la coopération et à la solidarité, le soutien à une économie circulaire et solidaire, la défense des services publics, le transport individuel et collectif autrement, la lutte contre l’habitat indigne…

Première étape avant d’écrire le programme et de monter la liste, la mise en commun d’idées et de réflexions autour du présent et de l’avenir de Tarbes. Rendez-vous ce samedi au Parc Erraçarret à Tarbes dès 12 heures pour un pique-nique citoyen sous forme d’auberge espagnole.

Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.

Sur la Télé de Tarbes et des Pyrénées >> L'interview de Rebecca Caley, co-présidente de Tarbes Citoyenne Ecologique et Solidaire (Sept 19)

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

Dans ma coloc

 

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :