Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les animations maintenues mais déplacées

Après le passage des tempêtes, la ville de Tarbes va déplacer les différentes animations prévues ce samedi dans le cadre de la Journée Internationale des Droits des Femmes.

Sortir à Tarbes
Des animations déplacées mais maintenues à Tarbes pour la Journée des Droits des Femmes (Pyrénéesinfo Tarbes).

Les intempéries de ces derniers jours et à venir amènent la municipalité de Tarbes (Hautes-Pyrénées) à quelques changements dans l'organisation de la Journée Internationale des Droits des Femmes, prévue ce samedi 7 mars 2020.

Ces conditions météorologiques ont causé de nombreux dégâts sur la ville, notamment au Haras de Tarbes, où le risque de chutes d'arbres et de branches est très important. Les services municipaux sont à pied d'œuvre pour sécuriser le site mais il ne pourra être ouvert au public ce week-end, la garantie de sécurité pour les visiteurs n'étant pas totale.

La journée internationale des droits des femmes, prévue en grande partie au Haras ce samedi 7 mars, est donc impactée. En fonction des disponibilités des autres salles municipales, la Ville de Tarbes a pu opérer quelques changements de programme pour maintenir une partie de l'événement.

 

Les rendez-vous de la Journée des Droits des Femmes à Tarbes

Toutes les conférences sont déplacées au Pari (21 rue Georges-Clemenceau). A 10h30 : Témoignage d'Elise Bouthors. A 11h15 : "Des femmes au service de la Ville, de l'Agglo, du développement durable" par Catherine Château et Sylvie Soroste Leiza. A 12h00 : Témoignage de Francine Cazade-Salles, fondatrice de "soum de toy". A 14h45 : "Osez le changement professionnel" par Emmanuelle Gagnepain, CREF65. A 15h30 : "Se réinventer Femme dans ce monde en mouvement" par Lydie Lebèque, Epanouisens. A 16h30 : "Les violences faites aux femmes" par le CIDFF.
Les animations et expositions prévues à la Maison du Cheval sont annulées. Les autres animations sont maintenues aux lieux et horaires suivants. A l’Hôtel Brauhauban (47 rue Brauhauban) de 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h : Journées Culot'thés avec les ateliers et  expositions ; les ateliers esthétiques, artistiques, médecine naturelle ; les expositions photos, sculptures et peintures.

Sur le Parvis de la Mairie, de 14h à 17h : ateliers sportifs avec la Boxe française et sports de combat ; la danse contemporaine "La Différence" et la musique "Je t'aime moi non plus", avec les jeunes de 13 à 16 ans.

Au Petit théâtre Maurice Sarrazin (MDA quai de l'Adour), à 20h30 : "Mon Calibre et moi, on s'interroge", le spectacle par Crash Valentine. Au Celtic Pub (1, rue de l'harmonie) dès 14h : "Capables", l’exposition photos et textes par ONON 77 ; "Elles sont" par les Petits Débrouillards ; "kiosk - débat", l’exposition de livres et vente ; le concert punk rock féministe avec Meconio (Barcelone) et Radikal Kitten (Toulouse). Au Le Melting Potes (7 avenue de la Marne), ce vendredi 6 mars à 19h, "Petite histoire de femme", la pièce de théâtre avec la compagnie C'Chelle.

Pyrénéesinfo à Tarbes, Communiqué.

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

Dans ma coloc

 

#Tarbes #SortirATarbes #Tarbesinfo #TarbesInfos #Pyreneesinfo #PyreneesInfos

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :