Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’accueil s’étend pour les enfants de soignants

La ville de Pau a décidé d’étendre l’accueil des enfants de soignants pour ces vacances scolaires, mais aussi durant les week-ends.

Pyrénées Infos Pau
Les enfants des personnels mobilisés sur Pau pourront être accueillis le week-end et durant ces vacances scolaires (Pyrénéesinfo Pau).

La Ville de Pau (Pyrénées-Atlantiques) et les associations issues du mouvement d’éducation populaire s’organisent pour accueillir, en journée et hors temps scolaire habituel, les enfants des personnels mobilisés et désignés par la Préfecture, durant toute la période de confinement. Il s’agit notamment des soignants, des forces de l’ordre ou encore des services de l’aide à l’enfance.

Les enfants seront donc accueillis les mercredis, samedis, dimanches et durant les vacances de printemps. Les inscriptions, ouvertes dès le mercredi 8 avril 2020, se font en continu de 8 heures à 18h30, du lundi au vendredi par téléphone au 06 03 61 63 61 ou par mel à e.haudebourg@ville-pau.fr

Ce service fonctionnera également le lundi 13 avril (lundi de Pâques) à partir de 7h30. Ce jour-là, les parents concernés déposeront leur(s) enfant(s) directement au centre de loisirs Léo-Lagrange à Pau. L’ensemble des demandes est centralisé par les services de la Ville de Pau. Toutes les informations nécessaires seront communiquées lors de l’inscription.

Les enfants de personnels concernés à Pau

Les personnels concernés sont : tous les personnels des établissements de santé ; les professionnels de santé libéraux : médecins, sages-femmes, infirmiers, ambulanciers, pharmaciens et biologistes ; tous les personnels des établissements et services sociaux et médico-sociaux : EHPAD et EHPA (personnes âgées), établissements pour personnes handicapées, services d’aide à domicile, services infirmiers d’aide à domicile, lits d’accueil médicalisés et lits halte soins santé, nouveaux centres d’hébergement pour sans-abris malades du coronavirus, établissements d’accueil du jeune enfant et maisons d’assistants maternels maintenus ouverts.

Mais aussi tous les personnels affectés aux missions d’aide sociale à l’enfance et de protection maternelle et infantile relevant des conseils départementaux : les services en charge de la protection de l’enfance concernés sont les services de l’aide sociale à l’enfance (ASE) et la protection maternelle et infantile (PMI) des conseils départementaux ainsi que les établissements associatifs et publics, pouponnières ou maisons d’enfants à caractère social (MECS), les services d’assistance éducative en milieu ouvert (AEMO) et d’interventions à domicile (TISF) et les services de prévention spécialisée…

Ainsi que les personnels des services de l’Etat chargés de la gestion de la crise au sein des préfectures, des agences régionales de santé et des administrations centrales. Et les personnels des forces de l’ordre (policiers, gendarmes, policiers municipaux).

Pyrénéesinfo à Pau, Communiqué.

Le fil continu d'info sur le Coronavirus dans les Pyrénées

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Confinement #Coronavirus #Pau #VilledePau #Solidarite #Pauinfo #PauInfos #Pyreneesinfo #PyreneesInfos

Tag(s) : #64 Pau & Béarn
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :