Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Pas une voix pour Marine Le Pen »

Dans un communiqué, les candidats de l’Union Populaire aux élections législatives dans les Hautes-Pyrénées expliquent leur choix de vote pour le second tour de la Présidentielle.

Union Populaire Hautes-Pyrénées
Les candidats de l'Union Populaire aux élections législatives dans les Hautes-Pyrénées (La Télé des Pyrénées, Archives E.B.).

A quelques jours du second tour de l’élection présidentielle où Emmanuel Macron et Marine Le Pen seront devant les électeurs, les candidats de l’Union Populaire des Hautes-Pyrénées aux élections législatives expliquent, dans un communiqué, leur position de vote pour ce second tour. «Le choix qui nous est laissé au second tour de l’élection présidentielle est désastreux ; aucune issue ne saurait évidemment nous satisfaire. Ce choix n’est pas libre puisqu’il oppose deux dangers, même s’ils sont de nature différente. Dans tous les cas, la casse des services publics, le mépris et la maltraitance sociale, l’inaction écologique nous attendent. Les points d’accord entre les deux candidats sont nombreux et dessinent pour l’avenir un tableau bien sombre : celui de l’aggravation des dangers, des tensions et des inégalités au sein du corps social.

Mais le pôle populaire existe et résiste. Nous refusons de voir nos biens communs vendus à la découpe, comme nous refusons le nationalisme qui est une impasse en même temps qu’un danger mortel. Ces deux voies sans issue, nous les rejetons avec force. Pour autant, et nous le disons ici avec la plus grande clarté, l’une et l’autre ne sont pas équivalentes. Au projet de démantèlement de notre socle démocratique et républicain, l’extrême droite ajoute le poison du rejet de l’autre dans sa différence ethnique ou religieuse.

Nous ne céderons jamais sur les fondamentaux de notre pacte social, la déclaration des droits de l’homme et du citoyen. Nous ne céderons jamais face à l’extrême droite. Le 24 avril, pas une voix ne doit aller à Marine Le Pen !»

Pyrénéesinfo en Hautes-Pyrénées.

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#HautesPyrenees #Presidentielle2022 #Bigorre #Politique #UnionPopulaire #Legislatives2022 #Pyreneesinfo #Pyreneesinfos

Tag(s) : #65 Hautes-Pyrénées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :