Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Stanislas Guerini dans les Hautes-Pyrénées

Le (nouveau) ministre de la transformation et de la fonction publique sera dans les Hautes-Pyrénées ce vendredi. Direction Maubourguet et Lannemezan.

Stanislas Guerini
Le Ministre Stanislas Guerini sera présent dans les Hautes-Pyrénées ce vendredi (DR).

A peine la présentation de la feuille de route du nouveau Gouvernement d’Elisabeth Born présentée devant l’Assemblée Nationale, et les ministres partent sur le terrain. Stanislas Guerini sera dans les Hautes-Pyrénées ce vendredi 8 juillet 2022 pour découvrir deux actions de l’Etat sur le terrain. L’ancien Délégué général de La République en Marche est devenu Ministre de la Transformation et de la Fonction Publique le 20 mai dernier. Il se rendra à Maubourguet et Lannemezan autour de « l’accessibilité des services publics et de l’action de l’Etat en matière de transition écologique », expliquent les services du Ministère.

Dans le val d’Adour, Stanislas Guerini visitera la Maison France Services de Maubourguet, l’un des 17 espaces créés par les collectivités, avec le soutien de l’Etat, dans les Hautes-Pyrénées. Les Maisons France Service permettent aux citoyens d’être accompagnés dans leurs démarches administratives et numériques, et ainsi réduire la fracture numérique dans les territoires ruraux comme urbains. A Maubourguet, ce sont 600 personnes chaque mois accueillies pour leurs démarches du quotidien.

A Lannemezan, c’est la zone industrielle de Peyrehitte qui recevra la visite du Ministre. «Portée par l'Etat, l'initiative « sites industriels clés en main » permet de simplifier les démarches administratives pour favoriser  la réindustrialisation des territoires et le plein-emploi. Dans ce cadre, la mise en place d'un « booster des ENR » dans les Hautes-Pyrénées sera présentée. Le projet de la zone industrielle Peyrehitte illustre l'ambition d'un Etat transformateur au service de la transition écologique.»

Une visite ministérielle qui se fera sans doute sous le regard des deux nouveautés députés des Hautes-Pyrénées, Benoît Mournet issu de la Majorité présidentielle, et Sylvie Ferrer de la Nupes (France Insoumise).

Pyrénéesinfo en Hautes-Pyrénées, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#HautesPyrenees #Lannemezan #Maubourguet #Ministre #Gouvernement #Pyreneesinfo #Pyreneesinfos #Bigorre #Politique #Guerini #FranceService #Economie

Tag(s) : #65 Hautes-Pyrénées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :