Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

56 personnes évacuées du campement à Toulouse

56 personnes, dont 21 enfants, ont été évacués ce mardi du campement installé Cité Roguet à Toulouse.

Pyrénées Infos Toulouse

Dès le début de l'occupation de la Cité Roguet, les services de l'État, du Conseil départemental ainsi que le service intégré d'accueil et d'orientation ont accompagné les personnes installées pour leur proposer une prise en charge au titre de la demande d'asile ainsi que sur le volet de la protection maternelle et infantile.

Au total, 56 personnes (dont 21 enfants) ont été évacuées. Dans le cadre partenarial mis en place, l'État a pris en charge plusieurs ménages. Tous les ménages se sont vu proposer une solution.

Ainsi, 23 personnes ont été orientées vers des structures relevant du dispositif national d'accueil par l'Office français de l'immigration et de l'intégration. 14 autres personnes seront hébergées à l'hôtel à compter de ce soir avant d'intégrer ce même dispositif dans les jours prochains. 3 ménages ont refusé la prise en charge proposée par les services de l'État.

Pour organiser l'évacuation du campement, les services de la police nationale et municipale ont été fortement mobilisés. Pascal Mailhos, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne et Georges Méric, président du Conseil départemental de la Haute-Garonne, saluent l'engagement et le travail de l'ensemble des services et des acteurs impliqués qui ont permis que cette opération se déroule dans des conditions favorables.

Au total, depuis 2015, plus de 1 300 personnes ont été évacuées de squats ou de campements et prises en charge.

Pyrénéesinfo Toulouse, Communiqué.

Tag(s) : #31 Toulouse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :