Les peintres s’installent au cœur de Tarbes
Un air de Montmartre va permettre aux artistes peintres de s’installer sur le Cours Reffye à Tarbes. Une journée de rencontres et de partage avec les Tarbais.
Il va souffler un air de Montmartre ce samedi 29 juin 2019 dans le centre-ville de Tarbes (Hautes-Pyrénées). Pour la quatrième année, le Cours Reffye à Tarbes va voir s’installer peintres et artistes pour une journée animée en plein air. Imaginée par les conseillers du quartier, cette journée a pour but de faire rencontrer le grand public avec les artistes.
De nombreux peintres et associations ont répondu présent à ce rendez-vous, proposé de 10 heures à 18 heures. L’Atelier Bigourdan et Jocelyne Brune ont coordonné le rendez-vous. Vous pourrez y retrouver Christophe Rieland, Jean Dobe, Françoise Cambianica, Laura Breuer, Yves Lallemand (artiste installé dans le quartier parisien) ou encore Thierry Billy.
Mais aussi des associations comme les Amis des arts de la Bigorre, l’atelier peinture de l’Animation de Tarbes Nord, ou encore Dessine moi un mouton de Soues, seront présents pour partager leur passion pour les couleurs et les œuvres.
Une quarantaine d’artistes réunis sous les arbres du Cours Reffye qui réaliseront des œuvres durant tout l’après-midi devant le public. Vous pourrez également découvrir les photos anciennes de Tarbes d’Antan, les créations de Sketching Tarbes ou encore vous initier aux échecs (géants !). Le tout en musique grâce à la présence de François Cerisier, de Marc Lezin et du duo Ca-ï t’aci.
Le tout sera gratuit et vous permettra de flâner, entre deux soldes, dans ce quartier situé à deux pas de la place de Verdun. Et redécouvrir l’un des cœurs historiques de la cité tarbaise…
Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.