Une 11e édition malgré tout
Malgré la météo, malgré l’épidémie de Covid, le 11e Salon du Livre Pyrénéen s’est tenu à Bagnères-de-Bigorre. Avec une formule adaptée…
C’est l’heure du bilan d’une édition pas comme les autres pour le Salon du Livre Pyrénéen, organisé par l’association Binaros à Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées). Entre une météo pluvieuse, une épidémie de Covid-19 qui se renforce en Bigorre et une volonté de maintenir une manifestation culturelle importante en Haute-Bigorre, les organisateurs ont tenu bon.
Brigitte Barre, de l’association Binaros, signe ce bilan de cette 11e édition. «La 11e édition du salon du Livre Pyrénéen s'est terminée hier soir en compagnie de la Dame de Lespugue, ultime conférence d'un long week-end bien rempli. Malgré les impondérables du COVID, de la météo, de la technique et... qui nous ont obligé à des adaptations de dernière minute, nous avons vécu une très belle et très riche édition, même si le vide créé par l'absence d'exposants n'a pu être comblé. Un public présent au-delà de nos attentes, des conférences, des débats, des films, des intervenants de très haute qualité. La lecture scénarisée de la pièce de Jesus Arbues "Avec peu de bagages" par la Compagnie Equipage a été un moment émotionnellement fort de cette édition.
Nos remerciements aux élus, collectivités territoriales et à leurs agents et techniciens, à nos partenaires, aux auteurs, aux artistes, éditeurs et aux libraires qui nous ont accompagné et ont été présents tout au long de l'organisation de cet événement. Nous remercions tout particulièrement toutes les personnes qui, par leur présence à la remise des Prix du Livre Pyrénéen, ont manifesté un soutien profond à la pérennité du Salon du Livre Pyrénéen. Nous vous donnons rendez vous pour la 12e édition les 2 et 3 octobre 2021.»
#HautesPyrenees #Litterature #Livre #Pyreneesinfo #PyreneesInfos #Bigorre #Bigorreinfo #BigorreInfos #Pyrenees