Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du sport pour deux bâtiments de l’Arsenal

Le quartier de l’Arsenal à Tarbes accueillera prochainement deux nouvelles activités sportives. De la boxe et de la chute libre…

Quartier de l'Arsenal à Tarbes
L'ancien Chaudron pourra devenir un futur pôle de boxe associatif (Illustration, DR).

Le confinement n’empêche pas de penser à l’avenir. Et le quartier de l’Arsenal à Tarbes en est la preuve. Lors de la prochaine séance du conseil municipal, les élus de Tarbes (Hautes-Pyrénées) se pencheront sur le dossier de deux nouvelles activités sportives sur le site actuellement au repos forcé.

Première discipline, la boxe et les sports de combat devraient permettre à l’ancien « Chaudron » de retrouver vie. Le bâtiment installé sur la place Daniel-Gerbault, près du restaurant d’entreprise, sera loué par la mairie de Tarbes pour en faire un lieu de pratique sportive associative. « Depuis quelques années, les sports de combat (en particulier la boxe), connaissent un développement qui ne cesse de croître auprès de tous les publics (scolaires, amateurs, public féminin...). Disposant actuellement de peu de salles dédiées à ce type de sport, la Ville de Tarbes souhaite prendre à bail un local », explique la délibération qui sera soumise au vote des élus tarbais ce lundi soir.

Deux locaux seront aménagés par la municipalité pour offrir un lieu de pratique pour les enfants et les adultes des associations tarbaises. 540 m2 seront ainsi consacrés, dans les prochaines semaines, à la pratique des sports de combat.

De la chute libre bientôt au 113
Autre nouveauté, dans le bâtiment 113 que souhaite acquérir Joris Ducastaing. Déjà propriétaire du bâtiment 117 (qui accueille déjà le bowling, La Plancha…), ce nouveau lieu devrait être consacré aux loisirs et notamment aux sensations fortes.

«Cet acquéreur souhaite réaliser un complexe de loisirs sur la zone de l'Arsenal et notamment créer un pôle simulateur de chute libre, inédit dans le département des Hautes-Pyrénées», explique la Mairie de Tarbes.

Nul doute que la création de ce nouvel espace sur le site de l’Arsenal, en plus du cinéma ou du laser quest, devrait renforcer ce pôle d’attractivité et d’animations dans le cœur de Tarbes.

Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Tarbes #Arsenal #Pyreneesinfo #Tarbesinfo #Commerce #Entreprise #EcoPyrenees #PyreneesInfos #TarbesInfos #Bigorre #HautesPyrenees #Boxe

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo, #EcoPyrénées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :