48 heures pour créer un jeu
Pour la première fois, l’institut Anaten à Tarbes organise une Global Game Jam. Les participants auront 48 heures pour imaginer et créer un jeu en ligne.
Le gaming permet de jouer… il permet aussi de créer ! Et ce sera le cas à Tarbes du vendredi 28 au dimanche 30 janvier 2022 avec la Global Game Jam. Un concours qui va permettre d’imaginer, créer et développer un jeu, en partant de rien, en 48 heures. Et cela depuis Tarbes (Bigorre, Hautes-Pyrénées) !
L’Institut Anaten propose des formations autour de la création graphique et de l’univers des jeux vidéos. C’est tout naturellement que cette Global Game Jam passera aussi par cet institut, installé rue André-Breyer à Tarbes. Durant deux journées (et deux nuits), les artistes, codeurs et game designers se retrouveront en équipe, sans forcément se connaître, pour imaginer un jeu sur un thème imposé.
Les inscriptions sont ouvertes depuis le site de la Global Game Jam de Tarbes. Trente personnes pourront se retrouver au maximum sur le site de l’institut de formation tarbais, et vingt personnes en distanciel. Les inscriptions sont ouvertes !
Pyrénéesinfo à Tarbes, Eric BENTAHAR.
#Tarbes #Anatem #Numerique #Pyreneesinfo #Tarbesinfo #Pyreneesinfos #Tarbesinfos #PyreneesinfoTarbes #PyreneesCampus #GlobalGameJam #Formation #HautesPyrenees #Bigorre