Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des mesures de limitation pour le carburant en Bigorre

Afin de prévenir toute pénurie, le préfet des Hautes-Pyrénées poursuit la mise en place des limites de vente de carburant pour les automobilistes bigourdans.

Station Service en Hautes-Pyrénées
Jusqu'à lundi soir au moins, vous ne pourrez mettre que 30 litres d'essence dans votre réservoir (Illustration)

S’il reste encore de l’essence dans les stations services des Hautes-Pyrénées, 40% d’entre elles connaissaient des difficultés d’approvisionnement ce vendredi 14 octobre 2022. Pour éviter une pénurie en Bigorre, le Préfet des Hautes-Pyrénées a décidé de poursuivre les limites dans la vente de carburant pour les particuliers comme les professionnels. Jusqu’à lundi 17 octobre 2022 au soir, votre plein sera limité à 30 litres d’essence lorsque vous passerez à la pompe.

Seuls les services prioritaires ne sont pas concernés par cette mesure de limitation. Il s’agit des services de sécurité, des services de secours, des services de santé (ambulanciers, médecins, infirmiers…) et les services d’intervention (portage de repas à domicile, EDF…). Pour eux, sept stations services peuvent les accueillir en priorité, et même exclusivement sur des créneaux réservés. Au Leclerc Méridien d’Ibos (de 7h à 9h), au Leclerc de Lourdes (de 8h à 10h), au Leclerc de Vic-en-Bigorre (de 7h à 9h), au Carrefour d’Argelès-Gazost (de 12h à 14h), à l’Intermarché de Pouzac (de 7h à 9h), au Carrefour de Lannemezan (de 7h à 9h) et à l’Intermarché de Lalanne-Trie (de 7h à 9h).

La vente d’essence pour les particuliers est interdite en jerricans, citernes ou tout autre récipient portable. «Nous devons, tous ensemble, faire preuve de responsabilité et de solidarité, afin de respecter les créneaux d’approvisionnement des services prioritaires. Je tiens également à rappeler, à chacun, de ne pas procéder à des stockages préventifs et excessifs qui auraient pour seul effet d’accroître les tensions sur la disponibilité du carburant et de mettre en difficulté les professions prioritaires et les secteurs sous tension», explique Jean Salomon, le Préfet des Hautes-Pyrénées.

Pyrénéesinfo en Hautes-Pyrénées, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Tarbes et des Hautes-Pyrénées en continu sur pyreneesinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#HautesPyrenees #Penurie #StationService #Essence #Prefet65 #Bigorre #Pyreneesinfo #Pyreneesinfos #Tarbesinfo #Tarbesinfos 

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo, #65 Hautes-Pyrénées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :