Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

«Un climat serein et de confiance» doit être restauré

Carole Delga, la présidente de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée, en appelle à l’Etat pour rétablir un « climat serein » au lycée Gallieni à Toulouse.

Carole Delga demande à l'Education Nationale d'intervenir au lycée Gallieni à Toulouse (Pyrénéesinfo, Archives E.B.).

Au regard de l'évolution de la situation au lycée Gallieni de Toulouse, la présidente de Région Carole Delga souhaite alerter l'Etat sur la nécessité de trouver rapidement des solutions et de mettre en œuvre les moyens nécessaires pour rétablir un climat serein au sein de l'établissement.

«La situation au lycée Gallieni est inadmissible et intenable. Les intimidations et violences à l'encontre des personnels enseignants et administratifs et des élèves sont inacceptables. Au-delà des investissements engagés pour reconstruire et adapter ce lycée, la Région a réalisé les aménagements nécessaires pour garantir la sécurité des jeunes, des professeurs, de tous les personnels, dans la mesure de ses compétences et en étroite collaboration avec l'établissement et le rectorat. Aujourd'hui, je souhaite que l'Etat donne les moyens à l'Education nationale pour que la situation s'apaise, qu'un climat serein et de confiance soit restauré et que de bonnes conditions d'études et de travail soient retrouvées», a déclaré aujourd’hui jeudi 18 janvier 2018 Carole Delga, la présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

La Région a investi 95 millions d’euros pour la reconstruction du lycée Gallieni, détruit par l'explosion de l'usine AZF en 2001.  C'est la plus importante opération jamais conduite par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

Pyrénéesinfo Toulouse, Communiqué.

Tag(s) : #31 Toulouse, #Occitanie Pyrénées Méditerranée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :