Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’Elan Béarnais se cherche un nouveau meneur

L’Elan Béarnais a entamé les discussions pour le départ de Kyan Anderson. Le club se cherche un nouveau meneur pour retrouver la victoire.

L'Elan Béarnais cherche à rebondir avec un nouveau meneur et le départ annoncé de Kyan Anderson (DR).

Les défaites trop nombreuses du club de basket palois ont conduit la direction de l’Elan béarnais à agir et réagir. Et cela passera par le départ de Kyan Anderson. Arrivé en début de saison avec le coach Serge Crèvecoeur, le meneur américain n’a jamais réussi à trouver sa place dans une équipe pourtant profondément remaniée durant l’été.

Avant de se déplacer à Strasbourg ce samedi 20 janvier 2018 pour le dernier match de la phase aller, l’Elan Béarnais compte sept victoires pour neuf défaites, et une place de 15e au classement établi par la Ligue Nationale de Basket. Bien trop peu pour le président Didier Rey qui ne cache plus sa déception au soir des matchs ratés de son équipe.

C’est donc le poste de meneur qui devra changer de visage au plus vite. Didier Gadou et Serge Crèvecoeur l’ont confirmé lors du point presse hebdomadaire du club, comme le relaie le site bebasket.fr.

Le staff a débuté les négociations avec Kyan Anderson et son entourage pour mettre fin au plus vite au contrat qui le lie avec l’Elan Béarnais. Sans accord trouvé, le club ne pourra pas engager un nouveau numéro 1 ; la masse salariale étant à son maximum pour les finances du club béarnais.

A charge désormais pour le futur meneur de mettre de la cohérence et du liant dans une équipe qui ne manque pas de talent, mais trop souvent d’un collectif et d’une envie de se battre pendant les quarante minutes du temps de jeu pour remporter le match.

Pyrénéesinfo Pau, Eric BENTAHAR.

Retrouvez la Télé de Pau et des Pyrénées sur hpytv.fr

Tag(s) : #64 Pau & Béarn, #Pyrénées Sport
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :