Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une semaine pour préparer l’équipe

Avant les échéances européennes, les 19 joueuses de l’Equipe de France de volley seront en stage à Pau durant une semaine.

L'équipe de France féminine de volley est en stage à Pau pendant une semaine (Pyrénéesinfo Pau, Eric BENTAHAR).

Alors que la ville de Pau s’apprête à être la capitale les courses automobiles dès ce week-end, le volley est aussi à l’honneur dans la cité royale avec la présence de l’Equipe de France féminine.

Depuis mercredi, les dix-neuf joueuses retenues dans la sélection nationale seront présentes en Béarn pour préparer l’European Golden League, qui se dérouleront dès le 20 mai à Vandoeuvre-lès-Nancy.

Ce stage de préparation va permettre aux joueuses qui étaient encore en compétition le groupe qui a préparé les futures échéances au CREPS de Toulouse. Autour d’Emile Rousseaux, les françaises prépareront également les Jeux Méditerranéens et la qualification au Championnat d’Europe 2019.

Pour l’entraîneur, il s’agit de mieux connaître les qualités physiques et sportives de ses joueuses, mais aussi leur permettre de former un collectif efficace pour les futures compétitions. Car au-delà de la compétition du mois de mai, et de l’Europe, 2014 est aussi en ligne de mire pour les instances nationales du volley.

Cette semaine sera aussi l’occasion pour le public de Pau de découvrir les joueuses présentes jusqu’au 19 mai. Elles étaient d’accueillir reçues ce jeudi soir sur la place Clémenceau, à l’occasion du lancement des animations du Grand Prix de Pau.

Pyrénéesinfo Pau, Eric BENTAHAR.

Tag(s) : #64 Pau & Béarn, #Pyrénées Sport
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :