Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le TGB bat La Roche Vendée 79 à 62

Après deux défaites à l’extérieur, les filles de Tarbes décrochent leur première victoire, ce samedi soir à la maison, face à Roche Vendée.

TGB
Les filles de Tarbes décroche sa première victoire à la maison. Le TGB pointe désormais à la 8e place.

Les Vendéennes n’auront pas réussi à conquérir la Bigorre. Pour la troisième journée du Championnat de Ligue Féminine de Basket, le défi était grand pour le TGB. Rester maître de son Palais des sports à Tarbes et décrocher sa première victoire de la saison.

Car après avoir calé contre l’Asvel lors de l’Open LFB à Paris, puis échoué face à Landerneau, les filles de François Gomez se devait d’inscrire les premiers points. C’est chose faite après un match engagé jusqu’au bout des quarante minutes. Dès le premier quart temps, les Tarbaises arrivent à maîtriser le score, en décrochant un 23 à 20. Si le deuxième quart-temps est perdu d’un point, l’avance est courte. Mais elle permet de retrouver les vestiaires en gardant l’avantage de deux points.

La seconde période sera franchement tarbaise avec un écart qui se creuse en faveur des Bigourdanes. A. Konteh et ses 23 points, suivie de A. Prince avec 21 points, ont largement contribué à cette première victoire à la maison, sur le score de 78 à 69.

Au classement, Tarbes pointe désormais à la 8e place, avec quatre points, soit autant que Villeneuve d’Ascq (5e avec un match de retard), La Roche Vendée et Landerneau. Prochain rendez-vous à Mondeville, samedi 27 octobre dès 20 heures. Une équipe dont il faudra se méfier, car elle n’a pas encore réussi à débloquer son compteur de victoire.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Pyrénées Infos Tarbes

 

Tag(s) : #65 Tarbes & Agglo, #Pyrénées Sport
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :