Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les deux marchés de Billère restent ouverts

Les Billérois pourront toujours se nourrir de produits frais et locaux. La ville de Billère a décidé de maintenir ses marchés pendant le confinement. L’Amap sera aussi là le jeudi soir.

Mairie de Billère
La ville de Billère a souhaité laisser ouvert ses deux marchés de proximité (Illustration, DR).

En accord avec la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques, la Ville de Billère maintient les marchés alimentaires, place François-Mitterrand et place Jules-Gois pour les clientèles de proximité et habituelles. La condition est le strict respect des règles sanitaires : respecter les distances et les sens de circulation, ne pas toucher les produits, venir sans enfant, ne pas s’embrasser ou se serrer la main, venir avec ses contenants, se laver les mains avant et après...

La présence de ces marchés permet un approvisionnement en produits locaux et de qualité à côté de chez soi, sans concentration importante de personnes, en présence de personnel municipal.

La Ville de Billère considère que cette décision est de nature à contribuer à la protection des personnes, notamment en évitant leur déplacement dans des moyennes ou grandes surfaces où le risque de contamination est aussi important et permet de ne pas reporter toute la clientèle vers les salariés et les caissières qui travaillent pour assumer notre approvisionnement, tout en soutenant les producteurs locaux. Une évaluation régulière de la bonne tenue de ces marchés sera faite.

La distribution de l'Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne (AMAP) qui se tient le jeudi soir est maintenue pour les mêmes raisons et dans les mêmes conditions, d’autant que la distribution en paniers préparés par chaque producteur réduit encore le risque.

Pyrénéesinfo à Pau, Communiqué.

Le fil d'info en continu sur le Coronavirus dans les Pyrénées

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Billere #Pyreneesinfo #Bearn #PyreneesInfos #Pauinfo #PauInfos #Marche #EcoPyrenees #Confinement

Tag(s) : #64 Pau & Béarn, #EcoPyrénées
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :